SEGPA

Visite du Campus des métiers de Quimper

Le mardi 1er mars, la classe de 3ème1, accompagnée de 3 élèves d’ULIS, s’est rendue au Campus des Métiers de Quimper. visite du campus des métiers La visite a débuté par les laboratoires de boulanger, pâtissier, cuisinier et l’atelier fleuristerie. Ensuite nous avons visité le secteur automobile : (...)

Les 4èmes1 en visite à Veolia

Le mercredi 26 janvier 2022, la classe de quatrièmes 1 a visité le siège de VEOLIA à Quimper. Les élèves de 4ème1 à Veolia Les élèves ont pu apprécier l’explication sur le la distribution de l’eau à Quimper : du captage dans le Steir en passant par la station pour la rendre consommable, puis du château (...)

Remise des diplômes du CFG 2021

Mme Rachel Harent, Directrice de SEGPA par intérim, Mme Augé, Professeure principale de la classe de 3e SEGPA et M. Troëlle, Principal, ont accueillis les élèves de 3e de l’an dernier pour leur remettre le diplôme du CFG. Les adultes ont pu échanger, autour d’un goûter, avec ces anciens élèves dont le (...)

La 3ème1 livre ses plats à emporter

Livraison des plats à emporter confectionnés par les élèves de 3ème1 avec Madame Augé le mardi 19 octobre 2021. Un repas tout prêt pour ce soir !!!

Ateliers « senteurs et dégustations »

Dans le cadre des activités réalisées lors de la semaine du goût, les élèves de 3e 1 ont animé des ateliers auprès des élèves de 6e 1 et 5e 1 : * atelier olfactif : découvrir des odeurs alimentaires (menthe, fleur d’oranger, ail, curcuma, thym, piment rouge, …) sous la forme d’un jeu créé par les élèves (...)

Atelier HAS : 1er repassage pour les 4èmes1

Les élèves de 4ème1 (groupe HAS) ont eu leur premier cours de repassage. Cours de repassage - 1 Cours de repassage - 2

Et mon rouleau devient un animal…

Séance d’arts plastiques avec Mme Nedelec pour la classe de 5ème1 le vendredi 15 octobre 2021. La proposition de départ : créer un animal à partir d’un rouleau en carton.

« Food art » en 3ème1 avec Mme Augé

Pour la semaine du goût, les élèves de 3e 1 groupe HAS ont créé une œuvre éphémère à partir de divers aliments. Mme Augé. Le mardi 12 octobre 2021

Les élèves de 5ème1 découvrent un hérisson

Mardi 12 octobre 2021, un hérisson a fait sa rentrée au collège. Il sera bien utile au club potager pour manger les limaces et escargots qui peuvent dévorer nos salades. Nous avons voté pour lui trouver un prénom. Il s’appellera Foxy. Bienvenue parmi nous ! Les élèves de 5ème1 avec Mme (...)