Sorties et voyages

Les 5ème2 et 5ème3 visitent la ferme du Quinquis

Mardi 21 septembre 2021, les élèves des Cinquièmes 2 et 3 du collège Max Jacob ont passé une après midi de visite à la ferme du Quinquis (Ergué Armel). Ils ont été fort aimablement accueillis par Roger et Didier Le Page, exploitants du lieu, et par Daniel Ferrenbach et Patrick Sanquer de l’Association (...)

Ile Tudy : ça pince pour les élèves…

Découvrez plus bas le lien vers les photographies de cette étrange rencontre.

Dans la presse : Des collégiens de Max-Jacob en visite à la ferme

cliquez ci-dessous pour lire l’article « Des collégiens de Max-Jacob en visite à la ferme » paru dans le journal Le Télégramme le 23 septembre 2021.

La classe de 6ème3 à l’Ile Tudy

Ces photographies de la classe de 6ème3 à l’Ile Tudy ont été prises prises par Mme Auffret début septembre 2021.

Une journée réjouissante et engagée pour la 4ème1

"Nous avons décidé d’aider la terre à mieux respirer. Nous sommes donc allés sur la plage ramasser les déchets. Nous avons commencé à Penmarc’h pour ramasser les déchets et nous en avons profité pour visiter le phare d’ Eckmulh. Nous avons trouvé beaucoup de bouteilles, des filets de pêche ainsi que du (...)