Théâtre - Spectacle vivant

7 élèves de l’UPE2A ont vu « Everest » à l’Archipel

Voici un article du journal Ouest-France publié le mardi 13 décembre 2022 et relatant le spectacle « Everest » à l’Archipel à Fouesnant avec Très Tôt Théâtre. Sept élèves de l’UPE2A (élèves non francophones) ont assisté à ce spectacle, le mardi 13 décembre 2022 avec Mme Dinic, leur professeure au collège Max (...)

Spectacle « Sur moi le temps » au Terrain Blanc

Les anciens élèves de 6ème2 (scolarisés cette année en 5è2, 5è3, 5è4, 5è5 et 5è6) participeront à une sortie scolaire au théâtre le lundi 12 décembre de 14h00 à 16h30. Avec leurs anciens camarades, ils assisteront au spectacle « Sur moi le temps » au Terrain Blanc à Penhars. A l’issue du spectacle, les (...)

VIDEO : le texte est roi pour l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre étaient avec Mme Lozachmeur le jeudi 6 octobre 2022. Sur la vidéo et sur les photos, vous verrez des élèves en pleine lecture d’un texte. Ils étaient très concentrés et à l’écoute de leurs camarades.

« Le fameux Molière », sur scène le 14 juin

Le 14 juin, des élèves du collège seront sur scène à Pont-l’Abbé pour jouer « Le Fameux Molière », dans le cadre du festival Ecole en Chœur. Affiche préparée par les élèves

Fahrenheit 451

Mercredi 1er et jeudi 2 juin, des élèves de troisième ont assisté aux représentations de « Fahrenheit 451 » au Théâtre de Cornouaille. Avant le début de la pièce, les acteurs sont déjà sur scène Basée sur le roman de Ray Bradbury, la pièce, mise en scène par Mathieu Coblentz, est une lecture d’extraits du (...)