Arts plastiques

L’UPE2A découvre « Les arpenteurs de rêves »

Les trois classes d’UPE2A ont pu profiter ce jeudi 2 et vendredi 3 février 2023, d’une visite au musée des Beaux Arts de Quimper sur l’exposition temporaire intitulée « Les arpenteurs de rêves ». Ils ont pu découvrir et apprécier des œuvres graphiques provenant des réserves du Musée d’Orsay de Paris. (...)

180cm2 en arts plastiques !

Les élèves de l’atelier artistique était en plein travail de création avec M. Bonneterre le jeudi 15 décembre 2022. C’est un premier module conduit les élèves à redéfinir toutes les étapes d’une production picturale (de la conception du support jusqu’à celle du cadre). Il s’intitule "Un fragment de 180cm2 (...)

Séances d’arts plastiques pour les élèves allophones

Les élèves allophones (jeunes élèves venant de l’étranger et ne parlant pas ou parlant mal le français) ont eu une séance d’arts plastiques avec Mme Dinic (professeure coordinatrice du FLS) et Mme Léon (professeure d’arts plastiques). Cette séance haute en couleur et plein de sourires a eu lieu le (...)

Reprise de l’atelier « Arts Plastiques »