Des carrés de jardin pour Kerjestin

Ce mardi 17 avril après-midi , 4 élèves de 3e 1 sont allés livrer 6 carrés de jardin qu’ils ont fabriqué dans l’atelier de la SEGPA. ils ont répondu à une commande de l’école de Kerjestin.

Livraison des carrés de jardin à l’école de Kerjestin
Cross solidaire le 18 mai 2018

Les élèves de 3e du collège Max Jacob organisent un cross solidaire qui aura lieu le 18 mai 2018, dans le parc du collège.

Flyer élaboré par les élèves
Séjour à Paris … quelques photos-souvenirs !

Après avoir préparé leur voyage en classe depuis le début de l’année, les élèves de 4e 1 et 3 découvrent enfin la capitale !

Le groupe devant le Louvre
« Portes Ouvertes » 2018
Travaux à la cantine : un article dans le journal

La cantine du collège est actuellement en pleine rénovation. Elle a eu les honneurs de la presse le 15 novembre dernier, pour faire un point sur l’avancée des travaux, le service de restauration provisoire et les changements annoncés. Lire l’article de Ouest-France (...)

Un défibrillateur au collège, offert par l’Association « En hommage à Erwan »

Les délégués des élèves nouvellement élus ont assisté le 19 octobre à une cérémonie de remise d’un défibrillateur pour le collège par Nicole Primot, présidente de l’association « En hommage à Erwan ».

Remise des diplômes, session de juin 2017

Vendredi 6 octobre, les anciens élèves de 3e ont été réunis au collège pour une cérémonie officielle de remise des diplômes.

Accueil des élèves et de leur famille
Visite d’élus et de techniciens dans l’établissement

Jeudi 7 septembre, Nathalie Sarrabezolles, présidente du Conseil départemental du Finistère et un groupe d’élus (municipaux, départementaux et sénatoriaux) et de techniciens sont venus au collège constater les investissements du Conseil Départemental dans l’établissement.

Rentrée 2017 sur Penhars Info

Penhars Info est venu dans les murs de l’établissement et consacre un article à la rentrée de septembre 2017. Vous pouvez le lire ICI. Le site annonce également les travaux qui ont débuté pour la rénovation du self (financement du Conseil Départemental) et présente la nouvelle équipe de direction du (...)

Voyage à Paris des 4es 1 et 3

C’est le grand jour ce mardi 25 Avril pour les élèves de 4e 1et 4e 3 du collège. Le rendez-vous est fixé à 5H du matin en gare de Quimper pour un départ à 5H24 : direction La capitale.

Le groupe à l assemblée nationale
Les matières
Arts et culture
REP et partenaires