ASSR1 pour les 5e

Fin mars et début avril 2024, tous les élèves de 5e passent l’ASSR1. L’épreuve a lieu sur ordinateur en salle multimédia. Ici, les élèves de 5ème4 le 27 mars 2024.

« Brevet blanc »

Mardi 13 février et mercredi 14 février 2024, les élèves de 3e du collège s’essayent au DNB (diplôme national du brevet) en s’attelant aux épreuves du traditionnel « brevet blanc » dans les mêmes conditions qu’à l’examen : copies anonymées, répartition dans les salles, … Ici, des photos de la première (...)

Bien finir 2023

Le sapin est installé dans le restaurant scolaire Vendredi 1er décembre, le dernier mois de l’année a débuté, au collège comme ailleurs. Un beau sapin accueillera les élèves à la cantine pour marquer la saison des fêtes.

Budget participatif de la ville de Quimper : une élève lauréate

Bravo à Nyla Lechevalier, une élève du collège, pour son idée de « composteurs partagés au pied des immeubles de Penhars ». Son projet faisait partie des 33 projets lauréats de la deuxième édition du budget participatif de la Ville. Ils ont été dévoilés samedi 18 novembre 2023. Lire l’article de Côté (...)

« Les Algues Vertes »

Lundi 13 novembre, les élèves de 5ème2, 5ème3, 5ème6 et ceux du club Unécomax ont découvert le film « Les Algues Vertes » au Katorza. La projection a été suivie d’une rencontre avec Nicolas Forray, administrateur de l’association Eau et Rivières de Bretagne. Il a répondu aux nombreuses questions des (...)

Un mois après, souvenirs de l’Ile Tudy

Un peu plus d’un mois après la rentrée, voici quelques photos souvenirs des deux séjours à l’Ile Tudy des classes de 6e. Merci à M.Chuto, enseignant, pour ce partage. Suivre ce lien pour en voir plus.

Aide matérielle à la connexion

Afin de faciliter la scolarité des élèves et favoriser leur autonomie, un accès régulier au logiciel PRONOTE est indispensable. L’espace personnel de chacun permet, entre autre, un accès à un cahier de texte numérique et à des documents nécessaires au travail personnel. Aussi, des informations à (...)

Rentrée au bord de l’eau

Pour la moitié des élèves de 6e (3 classes), la rentrée s’est faite au bord de l’eau en ce 4 septembre 2023. Accueillis au collège à 8h, ils ont pris la direction de l’Ile Tudy pour 3 jours de séjour de cohésion.

Des nouveautés pour l’entretien du collège ?

Mardi 27 juin 2023, une entreprise est venue faire une démonstration d’utilisation d’une autolaveuse aux agents du Conseil Départemental. Démonstration de l’autolaveuse Peut-être bientôt du nouveau matériel pour l’entretien des sols du collège (...)

Affectations post-3e

Après les épreuves du DNB les 26 et 27 juin, les professeures principales de 3e et le Principal ont réunis les élèves de 3e et leur ont donné les résultats d’affectation en lycée. affectations lycées

Les matières