Langues vivantes

« Back from England » : journal de voyage

Plusieurs classes du collège sont parties en Angleterre en janvier dernier. Ce séjour a ensuite donné lieu à un travail en classe.

Séjour en Espagne : des nouvelles !

Ca y est, les élèves de 4ème2 et 4ème6 sont partis pour l’Espagne.

Départ en car
Séjour à Salisbury : souvenirs du voyage
Le groupe devant la Spinnaker Tower, Portsmouth
Séjour à Andover : souvenirs du voyage

Alors que les familles concernées ont pu écouter des nouvelles du séjour sur messagerie vocale et apprécier des photos tous les jours, voilà un petit résumé des aventures des 4èmes4, 4èmes5 et 5èmes1 en Angleterre.

Bien arrivés !

Les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à Portsmouth après une traversée plutôt calme. Tout va bien dans la fraîcheur britannique. A suivre…

Le groupe devant la Spinnaker Tower, Portsmouth
Ecrire en anglais : c’est reparti pour les projets de correspondance

Cette année comme les années précédentes, de nombreuses classes du collège utiliseront l’anglais pour apprendre à connaître d’autres jeunes.

Le colis reçu du Japon
Remise des prix du concours « The Big Challenge » 2018

En mai dernier, 128 élèves volontaires prenaient part au concours du Big Challenge.

Remise des prix
Présentation du projet « Our school » aux CM2

En février dernier, plusieurs classes de 6es avaient réalisé des présentations de l’établissement sur I-pad, pour leurs correspondants.

Un projet eTwinning pour les 5es 4 et 5

Le projet a pour nom « Visualizing eTwinning friends after getting detailed descriptions of their appearance ».

3 lots de descriptions
Des projets internationaux pour 2017-2018

Cette année encore, de nombreux élèves du collège vont participer à des correspondances ou d’autres projets en langue avec des jeunes du monde entier.

Le colis reçu du Japon : les cartes des correspondants et de la lecture