Arts et culture

Sortie au Festival du Film Court de Brest

Les élèves de 3ème6 ont participé ce jeudi 10 novembre au 31e Festival Européen du Film Court, accompagnés par Mme Louboutin, Mme Martin et M.Thomas.

Les 3ème6 à Brest
« Même pas peur » au Manoir de Kernault

Le vendredi 14 octobre, les classes de 6ème7 et de 6ème2 se sont rendues au manoir de Kernault pour l’exposition expérience « Même pas peur ! ».

Les élèves au Manoir de Kernault
Présentation de « Lire un Max », défi lecture pour les 6es

« Lire à Max » est un parcours de lectures qui se déroule tout au long de l’année scolaire. 20 titres du paysage éditorial jeunesse sont proposés à l’ensemble des élèves de 6è et de la classe de l’ULIS : des romans, des nouvelles, des albums, des bandes-dessinées, des mangas et des documentaires.

Atelier CD : 2016 en force

Ambiance des grands jours ce 21 juin au Lokal Music pour l’écoute du tout nouveau CD.

Rachid entouré des auteurs-chanteurs
« Lire un max » : fin du défi lecture

La fin de l’année approche, et avec elle la fin du défi lecture « Lire un Max ».

Diplôme « lire un max »
« On pense à vous » !

on pense à vous Nous sommes allés au théâtre le jeudi 19 mai, de 14h à 15h. Le spectacle s’est passé dans une yourte au Novomax, à côté du théâtre Max Jacob. Le nom du spectacle est « On pense à vous » de la compagnie « Le théâtre de la Galafronie ». Les comédiens viennent de Belgique. Leur spectacle dure (...)

« Lire un Max ! » : rencontre avec Stan Silas

Dans le cadre du projet « Lire un Max ! » coordonné par Mme Derne et Mme Rousselot, les élèves de 6°1 (accompagnés de Mme Bataille), 6°2 (accompagnés de M. Thomas), 6°3 (accompagnés de Mme Massol), 6°5 (accompagnés de Mme Carluer), 5°5 (accompagnés de Mme Goascoz), et quelques élèves de l’ULIS ont rencontré l’auteur de la bande-dessinée Biguden, le jeudi 19 mai au CDI.

Rencontre avec Stan Silas
Atelier Philo ! Apprendre à philosopher pour mieux vivre ensemble…

Les élèves de 6e6 et de 5e4 ont participé vendredi, avec Mme Derne et leurs professeures Mme Carluer et Mme Fines, à un atelier philo à la Médiathèque de Penhars, en présence de M. Gabriel Viallet.

« vivre ensemble »
Atelier CD 2016 : les enregistrements ont commencé !

Le moment tant attendu des premiers enregistrements au « Lokal Musik » (à la MPT de Penhars) est arrivé.

Planning des enregistrements
Du nouveau au CDI

Une borne d’écoute de CD audio a été installée au CDI.

Borne d’écoute CD
Arts plastiques