Vie Scolaire

(VIDEOS) Première animation le midi avec la MPT

La première animation du midi avec la MPT de Penhars a eu lieu le vendredi 19 septembre 2023. Ces temps de détente seront proposés tous les mardis et vendredis.

BOURSES 2023 des collèges : informez-vous !

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines. La campagne des bourses a démarré ce mois de septembre 2023 et la clôture est fixé au jeudi 19 octobre. Il (...)

Fermeture du collège pendant l’été
HOZ et des élèves créent une nouvelle œuvre

A la rentrée de septembre, les élèves pourront découvrir une nouvelle œuvre au collège, dans le préau du bâtiment B. Elle a été réalisée par HOZ, graffeur, et des élèves au collège à la fin du mois de juin 2023. Les 11 élèves inscrits à l’atelier Graff les vendredis midi : Nolan, Allan, Morgane, Lael, Lucas, (...)

(VIDEO) Un dernier midi sportif en musique avec la MPT
Des élèves de Max Jacob avec Jamel Debbouze à Paris

Le groupe « Ty Catch Impro » de Max Jacob avec Jamel Debbouze à Paris le mardi 20 juin 2023. Pour en savoir plus sur ce déplacement parisien.

Max Jacob improvise à Paris pour représenter la Bretagne

Une équipe du collège Max Jacob représentait la Bretagne à la Finale Nationale du Trophée d’Impro Culture & Diversité qui a lieu à Paris du 18 au 20 juin 2023. Trajet en train et hébergement à l’auberge de jeunesse Yves Robert dans le 18e arrondissement étaient au programme avant de débuter sur (...)

Fête du jeu d’échecs le 24 juin (jardin de l’Evêché)

L’Echiquier Quimpérois organise le samedi 24 juin de 13h30 à 18h30 la Fête du jeu d’Echecs à l’Ephémère (Jardin de l’Evêché – Quimper) Découverte, initiation à la pratique échiquéenne, jeux libres et tournois seront les principales animations en accès libre et gratuit. Les tournois seront répartis sur (...)