Vie Scolaire

(VIDEOS) On tape dans la petite balle sous le soleil de midi

Les animateurs de la MPT de Penhars ont, une nouvelle fois, proposé un grand moment ludique sur la cour de récréation le vendredi 2 décembre pendant la pause du midi.

Accès libre pour les séances de jeu d’échecs le midi

Voici quelques photographies de la séance de jeu d’échecs le jeudi 1 décembre 2022 avec M. Michel Plouzennec et M. Max Notter. Deux midis par semaine, les élèves peuvent venir jouer ou apprendre les règles de déplacement des pièces. Les deux salles sont en libre accès et donnent directement sur la cour (...)

Double arc-en-ciel au-dessus du collège

Si vous regardez bien la deuxième photographie, vous verrez qu’il y a un deuxième arc-en-ciel superposé au-dessus du premier. Une image rare prise le lundi 28 novembre 2022.

(VIDEOS) La MPT anime le midi au foyer

Les animateurs de la MPT proposent des temps d’animation sportive au foyer. Ici le vendredi 25 novembre 2022, le temps est maussade… Cela explique le choix d’être au foyer plutôt qu’à l’extérieur.

Dans la presse : le Recteur et le Président du CD29 au collège

Le journal Le Télégramme du mercredi 23 novembre 2022 contenait un article concernant la venue de M. Le Recteur et de M. Président du Conseil départemental pour la signature de la convention Territoires Numériques Educatifs. Cet évènement a eu lieu le mardi 15 novembre 2022. Le Télégramme du (...)

Les délégués se forment à leur rôle important

Mme Aimie Le Guen, CPE, a assuré la formation des délégués le lundi 21 novembre 2022. L’objectif est de permettre aux élèves de bien comprendre leur rôle notamment lors des conseils de classe. Mme Le Guen a également insisté sur les moyens dont disposent ces représentants des élèves et la possibilité (...)

Réunion hebdomadaire de l’équipe de vie scolaire

L’équipe de vie scolaire se réunit tous les jeudis matin pour organiser son fonctionnement et préparer la semaine suivante. Ici le jeudi 17 novembre 2022 on peut voir sur la photographie, Mme Aimie Le Guen, CPE pour l’année scolaire 2022-2023, animer la réunion. Dans l’ordre, de gauche à droite : (...)

PENHARS INFOS : signatures au collège Max Jacob

Cet article a été publié sur le site Penhars Infos le mardi 15 novembre 2022.

Le Président du conseil départemental et le Recteur au collège

M. Le Président du Conseil départemental (Maël De Calan), M. Le Recteur d’académie (Emmanuel Ethis) et Mme La Directrice académique du Finistère ( Guylène Esnault) étaient présents au collège Max Jacob le mardi 15 novembre 2022 pour signer la convention « Territoire Numérique Educatif ». Chacun était (...)

Visio académique sur le cyber harcèlement 10 novembre

Vous trouverez ci-joint l’affiche pour annoncer cet événement du jeudi 10 novembre destiné aux personnels, aux parents et aux élèves. Pour assister à cette visioconférence académique sur le cyber-harcèlement, il suffit de flasher le QR code de l’affiche en pièce jointe pour pouvoir obtenir le lien de (...)