Vie Scolaire

Journée contre le harcèlement « En vert et pour tous ! »

Le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports reconduit pour sa 6e édition la journée de mobilisation « Non au harcèlement » qui se déroulera cette année le jeudi 10 novembre 2022. Une seule consigne pour tous au collège Max Jacob : venez avec du VERT sur vous le jeudi 10 novembre (...)

L’équipe « bien-être » lutte contre le harcèlement

L’équipe « bien-être » se réunissait le mardi 18 octobre pour coordonner le travail de prévention du harcèlement à l’école et pour préparer la journée nationale de lutte contre le harcèlement prévue le jeudi 10 novembre 2022. Voici les photographies de cette (...)

(VIDEOS) Séance football le midi avec la MPT de Penhars

Un groupe d’élèves profite du beau temps breton pour participer à l’activité football proposée au collège le midi par les animateurs de la MPT de Penhars. Ce mardi 18 octobre, Brahim et Sébastien encadrent et conseillent les élèves à l’aide de matches très courts qui permettent à tous les élèves d’être sur (...)

Vente de chocolats pour le FSE

A l’approche des fêtes, le FSE relance l’opération de vente de chocolats en association avec le magasin Jeff de Bruges de Quimper. Le descriptif des produits proposés peut être retrouvé en suivant ce lien. Les élèves de 6è et de 4è sont nos vendeurs cette année, ils vous solliciteront sans doute ;) . (...)

Activité décoration « halloween » avec Lucie

Atelier de décoration « halloween » avec Lucie, assistante d’éducation, le vendredi 14 octobre 2022.

Après le « midi animé », les « ateliers multisports »

Voici quelques photos du Midi Animé du vendredi 7 octobre : Plus de photos ICI. Et dès cette semaine, des ateliers multisports les mardi et vendredi midi, sur inscription : Affiche des Ateliers multisports

Les nouveaux délégués de classe se réunissent

Voici quelques photographies de la réunion des délégués de classe pour les féliciter et leur expliquer leur rôle. Mme Le Guen, CPE, a également procédé à l’élection des délégués des élèves au Conseil d’administration ce jeudi 6 octobre 2022.

Le club jardin remue la terre…

Les élèves du club jardinage était avec M. Colpart le mardi 4 octobre 2022. A cette occasion, ils ont replanté des salades et préparé la terre pour des plantations futures.

Cadets de la sécurité : les inscriptions sont ouvertes

Cadets de la sécurité - Affiche 2022-2023

Harcèlement : devenir ambassadeur/ambassadrice