Vie Scolaire

Midi animé : c’est reparti
Elections des délégué-es

Pendant deux semaines, chacune leur tour, les classes du collège ont élu leurs délégué-es et éco-délégué-es. Les élections ont parfois eu lieu en classe, mais pour les volontaires, le matériel de vote complet avec isoloirs et urne était disponible. D’ici la fin de la semaine, les parents et les (...)

Café des parents à la MPT de Penhars le 30 septembre

Cette année, le CIDFF29 et la MPT de Penhars ont mis en place un café des parents. Ce café est ouvert à tous les parents, grands-parents, personnes ayant un/des enfants à charge (de 0 à …). Animateur-famille, juriste et psychologues sont présents pour échanger sur des préoccupations liées de (...)

Club de l’écologie : inscription en vie scolaire

Le collège met en place cette année un club de l’écologie. En effet, l’écologie est un sujet important et nous souhaitons que les élèves prennent davantage conscience qu’il est essentiel d’agir pour notre planète ! Deux créneaux horaires sont envisagées : le mardi de 16h30 à 17h30 et le mardi ou le (...)

Un sourire, un clic et les élèves sont dans la boite…

Les photographes scolaires étaient au collège le vendredi 9 septembre 2022. Un photographe s’occupait des photos individuelles et son collège prenait en charge les photos des classes sous une pluie intermittente. Ils reviendront le mercredi 21 septembre pour photographier les classes de 6ème3, (...)

Potager : ça a poussé pendant l’été !

Belle surprise en cette rentrée, le potager était verdoyant et on pouvait y voir quelques tomates cerises et un potiron. L’activité reprendra prochainement avec Mme Badiane et Mr Colpart. Tomates cerises Cucurbitacée

Fermeture estivale été 2022
Le jeu de la « Ferme du Vern » et le concours des éco-délégués

Le vendredi 24 juin a eu lieu l’animation des éco-délégués suite à la visite de la ferme du vern. Dans le cadre du projet Agrilocal29 « Au prè de la ferme », le 7 avril dernier, avec les éco-délégués du collège, nous avons été visiter la Ferme Du Vern à Saint-Yvi. La ferme du Vern est une ferme portée sur (...)

Harcèlement : une expo permanente

Pour ne pas oublier que le harcèlement n’est pas acceptable, tous les jours, les élèves du collège peuvent voir une exposition en français et en espagnol dans le "tunnel, le passage entre la cour A et la cour B. La partie en français : Exposition en (...)

Un arc en ciel au dessus du collège

Voici deux photographies d’un arc en ciel au dessus du collège Max Jacob le lundi 27 juin 2022. Les photographies ont été prises tôt le matin par M. Colpart.