REP et partenaires

Les actualités du réseau d’éducation prioritaire

Vacances : programme des animations à Penhars

Un programme d’animations a été mis en place par le service des sports de la Ville dans le cadre de « Sport dans les Quartiers » pendant les vacances de Toussaint. Vous trouverez ci-joint le programme de ces animations.

Les parents préparent les élections

L’association de parents d’élève prépare les élections pour la représentation des parents dans les instances du collège le jeudi 30 septembre 2021. Les élèves vont remettre le matériel de vote à la maison. Le bulletin de vote doit être de retour au collège avant le vendredi 8 octobre à (...)

Kermoysan : le programme de l’été 2021

Voici le programme des activités de l’été 2021 dans le quartier de Kermoysan.

MPT de Penhars : demandez le programme !

Voici deux photographies de la distribution des programmes des activités de la MPT, le jeudi 6 mai après-midi, par Sébastien Le Naour et Brahim Zahafi, animateurs à la MPT. Le programme est en pièce jointe.

Le lycée de Cornouaille répond à « L’appel des pôles »

L’article "Une classe du lycée de Cornouaille construit une statue en déchets" a été publié dans le journal Le Télégramme le jeudi 6 mai 2021.

FRANCE3 : Kermoysan, le collège et l’école de Kerjestin

Comme annoncé sur notre site, les reportages réalisés dans le quartier de Penhars par Gwenaëlle BRON, journaliste de France 3, ont été diffusés du lundi 29 mars au jeudi 1 avril 2021. Quimper 1/4, le quartier de Penhars Quimper 2/4, des quartiers qui se mettent au vert avec les élèves de Kerjestin (...)

Le REP et le numérique

Appel à projets : dotation en matériel numérique Dans le cadre du plan numérique national, le collège Max Jacob et la circonscription de Quimper nord ont répondu à un appel à projet en juin 2015 qui permet notamment de doter en tablettes numériques le collège et trois groupes scolaires du REP. Ces (...)