Santé, citoyenneté, sécurité routière

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Dans la presse : Commémoration de la fin de l’esclavage

Découvrez les articles de Ouest-France et du Télégramme publiés le jeudi 11 mai 2023. Ces articles concernent la présence des élèves de 4ème2 et 4ème5 à la commémoration de la fin de la traite et de l’esclavage le mercredi 10 mai dans le centre ville de Quimper. Les élèves étaient accompagnés par M. (...)

Cross solidaire : c’était le 5 mai !

Vendredi 5 mai, le cross organisé par les élèves de 3e dans le cadre de leur EPI « engagement » a eu lieu. A eux tous, les élèves du collège mais également ceux des CM des écoles du secteur ont couru 897km, soit l’équivalent de la distance Quimper-Strasbourg, Quimper-Edinbourg ou Quimper-Madrid ! Le (...)

Cross solidaire : c’est cet après-midi !

Vendredi 5 mai, de 11h à midi, les élèves de 3e qui organisent le cross solidaire ont fait les derniers préparatifs : mise en place du parcours, préparation des différents espaces (expositions, goûter, …), affichage sur les grilles et sur les fenêtres, début des comptes … Et cet après-midi, courrons (...)

Dernière ligne droite avant le cross solidaire

Après avoir préparé affiches et flyers pour présenter le cross aux autre classes du collège et aux élèves de CM2 des écoles du secteur, le jeudi 13 avril, la commission communication interne a travaillé sur un affichage pour le jour J (...)

Le Cross Solidaire approche à grands pas !

Le cross solidaire se tiendra au retour des vacances, le vendredi 5 mai, toute l’après-midi. En ce jeudi 13 avril, les élèves de troisième des différentes commissions se sont à nouveau réunis pour finaliser la préparation de cet événement, en effectuant les différentes tâches qui leur ont été attribuées (...)

La commission animation/développement durable s’active !

Le Cross Solidaire du collège Max Jacob qui se déroulera le 5 mai a pour but de rassembler de l’argent en faveur de l’association « Bretagne vivante », mais le principal objectif est avant tout de passer un bon moment, c’est donc le travail d’une des sept commissions composées d’élèves de troisième (...)

Cadets de la sécurité : devoir de mémoire

Mercredi 12 avril 2023, dans le cadre des Cadets de la Sécurité, le collège a reçu Monsieur Benjamin Lecup en poste au SIDPC (Service Interministériel de Défense et Protection Civiles), accompagné du Capitaine de Vaisseau (r) Xavier Guilhou, qui avant d’être marin était parachutiste et a couvert (...)

Jeudi 13 avril, réunion des commissions de 3e Cross Solidaire : Les troisièmes à plein régime !

Nous sommes le jeudi 13 avril et les commissions constituées d’élèves de 3e et d’enseignants se réunissent de nouveau pour préparer le Cross Solidaire qui approche à grands pas. Aujourd’hui, les élèves de 3e de la commission presse ont enquêté dans les autres commissions à l’œuvre aujourd’hui. Les (...)

C’est cliché !

Vendredi 31 mars, les élèves de 5ème4 ont été les premiers à essayé le jeu « C’est cliché ». Une des équipes Pendant leur heure de vie de classe, répartis en trois groupe, chacun accompagné d’une enseignante pour mener le jeu, ils ont en fait réfléchi sur les stéréotypes de (...)

Cadets de la Sécurité : les forces de l’ordre