Orientation et DNB

3e : Réunion de rentrée le 21 septembre

Le mardi 21 septembre, les parents et responsables des élèves de 3e seront accueillis au collège pour une réunion de présentation des enjeux de l’année.

Bilan de la mini-entreprise : don à une association et sortie aux Glénans

Les mini-entrepreneurs ont clôturé leur compte.
Bilan : de l’argent à dépenser !!!!

Entreprise de Cornouaille à Coeur

Ce mardi 4 avril, tous les élèves de 4e du collège ont participé au parc des expositions de Quimper à une grande manifestation sur la découverte des métiers « entreprise Cornouaille à coeur ».

Rencontre avec les professionnels

Une douzaine de collèges du sud-Finistère y étaient invités ( environ 1000 élèves !)

Des élèves de Troisième 2 enquêtent sur Max Abiserre

Dans le cadre de la découverte des métiers, Ewen et Victor ont joué les journalistes pour aller rencontrer les mini entrepreneurs de 3ème1. Voici le compte rendu de leur visite.

Une serre dans l’atelier
Les mini entrepreneurs de 3e 1 vendent leur production à Leroy Merlin

Samedi 1er avril, 7 mini entrepreneurs de Max Abiserre avaient répondu à l’invitation du Directeur de Leroy Merlin.

L’équipe de vente et leur enseignant
Inauguration de la mini-entreprise des 3èmes1

Jeudi 2 mars, les mini entrepreneurs de la classe de 3e 1 et de la classe ULIS, Aleyna, Anaïs, Aurélien, Chahinez, Léa, Maëline, Morgane et Oussama ont inauguré la mini entreprise qu’ils ont créée, Max Abiserre.

Les élèves et leurs produits
Midi des métiers : les 3 armées

Jeudi 2 mars, une femme Premier Maître dans la Marine Nationale, est venue présenter à une soixantaine d’élèves de 3e les différents métiers des 3 armées : l’Armée de terre, l’Armée de l’Air et la Marine Nationale.

Midi des métiers sur les trois armées
Présentation de la voie professionnelle aux élèves de 3e

Mercredi 1er mars 2017, des représentants de lycées professionnels du secteur sont venus présenter les différentes filières accessibles dans leur établissement à un groupe d’élèves volontaires.

Orientation post-3e : réunion de présentation

L’équipe de direction et Mme Vautier, Conseillère d’Orientation Psychologue du secteur, présentent les différents choix d’orientation après la 3e le jeudi 2 mars 2017.

Midi des métiers : Intervention de Steven GOSSO, mardi 7 février

Le collège a reconduit cette année l’opération « les midis des métiers ». Entre 12h45 et 13h30, des professionnels extérieurs au collège viennent présenter leurs parcours et leurs métiers. Les élèves de 3e peuvent assister à ces rencontres sur la base du volontariat.

Intervention de M.Gosso
Orientation