Orientation et DNB

Deux articles de presse où l’on parle du collège

Découvrez deux articles de presse (Ouest-France et Le Télégramme) où l’on parle du collège Max Jacob le samedi 29 janvier 2022. Ouest France du 29 janvier 2022 Le Télégramme du 29 janvier 2022

La classe de 4ème2 reçoit deux membres de CUMMINS

La classe de 4ème2 et Mme Roquinarc’h, professeure principale, a reçu deux membres de l’entreprise CUMMINS pour préparer une future visite de cette entreprise. Mme Lucie Lerat, Ingénieure et M. Claude Marchand, responsable de production, ont d’abord écouté les élèves qui avaient préparé la rencontre (...)

ORIENTATION 3e : FOROMAP à Brest le 29 janvier 2022

La nouvelle édition du forum de l’apprentissage Foromap est programmée le 29 janvier à Brest. Il est nécessaire de bien vérifier que le salon est maintenu en fonction de l’état de la crise sanitaire.

ORIENTATION 3e : actualisé le 13 décembre

Cette page vous dirige vers le site du bassin d’éducation du Finistère sud (BEF29SUD) qui regroupe l’offre de formation, les mini-stages, les portes ouvertes des lycées publics du Finistère sud (y compris l’EREA Louise Michel à Quimper, les lycées agricoles de Chateaulin et de Fouesnant et le lycée (...)

3e : du stage au compte-rendu

Préparation de l’oral de stage pour les classes de 3ème2, 3ème3 et 3ème5 le vendredi 10 décembre 2021 Après trois jours en entreprise (les 7, 8 et 9 décembre), les élèves de 3e retrouvent leur enseignants pour travailler sur l’oral de stage qu’ils passeront le 15 décembre. Au programme : recherche de (...)

Conseils de classe du 1er trimestre 2021-2022 : c’est en ligne

Les conseils de classe du premier trimestre 2021-2022 sont en pièce jointe. Conseils de classe

Anciens 3e : ils sont de retour au collège !

Les anciens 3e étaient de retour au collège le vendredi 15 octobre 2021 pour participer à la cérémonie de remise du DNB (les diplômes du CFG ne sont pas encore arrivés au collège). Cela a été l’occasion de retrouvailles émouvantes avec les camarades et avec leurs professeurs. Mme Dubeau, Mme Lanuzel, Mme (...)

Passage au lycée : résultats, inscriptions et bourses en ligne

Le flyer en pièce jointe vous explique comment vous inscrire dans le lycée public dans lequel vous avez été affecté. Il vous donne également la démarche pour solliciter une bourse de lycée. flyer_inscription_lycee_ET_demande_de_bourse_de_lycee_recto_verso_educonnect Le représentant qui réalise la (...)

DNB : quinze élèves de 3e révisent au collège

Un quinzaine d’élèves de 3e volontaires étaient au collège la semaine du 21 au 25 juin pour des séances de révisions du DNB.

Un oral du DNB sous le signe de la concentration

Les candidats et les membres des jurys étaient très concentrés ce mercredi 9 juin 2021 pour l’oral du DNB. Sur les photographies, les élèves se remémorent leur présentation pendant l’attente et des professeurs délibèrent pour attribuer une (...)

Orientation