Orientation et DNB

ORIENTATION 3e : Le guide « Après la 3e » est en ligne

« Que faire après la 3e ? – Offre de formation en Bretagne » est un document en ligne complémentaire du guide « Que faire après la 3e ? ». Il référence l’intégralité des formations proposées après la classe de 3e. Les pages dédiées à la voie professionnelle sont classées par secteur. Il recense aussi pour la (...)

ORIENTATION 3e : Mini-stage hôtellerie au lycée Chaptal

Parlez-en à votre Professeur principal. Mercredi 24 mars 2021.

ORIENTATION 3e : Mini stages STL au lycée Chaptal

Le lycée Chaptal à Quimper propose des mini-stages de découvertes de la filière STL. Si vous êtes intéressé, il faut en parler à votre professeur principal.

Portes ouvertes virtuelles au lycée Pierre Gueguin

Du fait du contexte sanitaire actuel, le lycée Pierre Guéguin de Concarneau vous propose des portes ouvertes sous forme virtuelle : Le samedi 20 mars de 10h00-12h00 Vous pourrez vous connecter via des liens afin de dialoguer avec des enseignants des filières concernées mais aussi avec des (...)

Découverte de l’apprentissage « Campus des Métiers de Quimper »

Le Campus des Métiers de Quimper organise une journée d’orientation, visites et découverte de son site, le samedi 20 mars 2021 de 09h00 à 14h00, sur rendez-vous et dans le respect du protocole sanitaire. Cinq thématiques seront proposées, sur différents créneaux horaires d’une durée d’une heure. (...)

ORIENTATION 3e : je choisis mon CAP

Découvrez le guide « Je choisis mon CAP » ainsi que des documents complémentaires recensant les lieux de préparation des formations étaient disponibles sur la plateforme IDÉO.

L’italien et le Russe se parlent au lycée de Cornouaille

Mme Foisil et Mme Ronchard, professeures au lycée de Cornouaille, seront au collège le jeudi 18 mars 2021 à 12h45 pour un midi de l’orientation dédié aux options italien et russe. Les élèves volontaires doivent se faire connaitre en répondant au sondage (...)

26 élèves de 3e passent un oral de stage

26 élèves de troisième volontaires passent des oraux de stage pendant le mois de mars 2021. Ici, Anne-Sophie Mouzin passe son oral avec Mme Bodolec, Mélia et M. Stéphan. Trois autres élèves assistent à la prestation en attendant leur tour. C’est ainsi huit groupes qui vont se succéder avec pour (...)

ORIENTATION 3e : Portes ouvertes virtuelles au lycée de l’Elorn de Landerneau

Du fait du contexte sanitaire actuel, le lycée de l’Elorn organise des visioconférences (ou portes ouvertes virtuelles) pour les filières professionnelles suivantes : Bac Professionnel ASSP Bac Professionnel GATL Seconde Professionnelle Métiers du Bois (spécialités TMA, TFBMA, TERA) CAP Ebéniste CAP (...)

ORIENTATION 3e : Découvrez l’enseignement agricole public

Paru dans Ouest-France le 6 mars 2021.

Orientation