Orientation et DNB

ORIENTATION 3e : mini stages au lycée maritime du Guilvinec

Malgré le contexte sanitaire compliqué, le lycée maritime du Guilvinec a fait le choix de maintenir la tenue des mini-stages pour les élèves de 3e qui souhaiteraient découvrir les formations maritimes au lycée. Nous souhaitons aussi l’ouvrir aux élèves de 4e qui seraient volontaires afin qu’ils aient une (...)

ORIENTATION 3e : mini stages au Lycée Yves THÉPOT

La campagne de mini stages 2021 proposés par le lycée Yves Thépot à Quimper est ouverte : Seconde GT : option SI-CIT Voie Générale (spécialités Sciences de I ’Ingénieur) Voie Technologique (STI2D) Voie Professionnelle (TCI, MEI, SN et Ouvrages du Bâtiment : Métallerie) Les élèves intéressés doivent en (...)

ORIENTATION 3e : Recrutement « culture création design » à Brest

Les dossiers de recrutement en seconde option « culture création design » au lycée Vauban à Brest passe par les professeurs principaux du collège. Vous trouverez, en pièce jointe, une note d’information destinée aux familles. Cette année le retour des dossiers est fixé au mardi 6 (...)

ORIENTATION 3e : Découvrez le lycée Marie Le Franc

Le lycée des métiers Marie Le Franc organise des rendez-vous individuels du 15 au 26 mars 2021 pour les formations professionnelles Esthétique Coiffure ASSP : Accompagnement, Soins et Services à la Personne PSR : Production et Service en Restaurations Métiers du Pressing Métiers de la Relation (...)

Des volontaires découvrent les métiers de la Défense

Ils étaient 17 élèves de 4e et 3e volontaires pour suivre l’intervention du CIRFA (métiers de la défense nationale) le jeudi 18 février 2021. Armée de Terre, Armée de l’air, Marine nationale ou Gendarmerie, les élèves ont découvert les missions de nos armées et les différents métiers qu’elles (...)

ORIENTATION 3e : voeux provisoires pour la rentrée 2021

Les professeurs principaux de 3e vont remettre des documents aux élèves avant les vacances scolaires de février 2021. Avec ces documents, vous allez pouvoir exprimer votre souhait provisoire pour l’orientation de votre enfant. Vous avez deux méthodes pour exprimer ce souhait : Une procédure (...)

Dans la presse : portes ouvertes au lycée de Cornouaille

L’article « Portes ouvertes via Radio Lycorn, samedi, au lycée de Cornouaille » a été publié dans Le Télégramme le jeudi 11 février 2021.

ORIENTATION 3e : Les lycées vous informent !

JOURNÉES PORTES OUVERTES VIRTUELLES DANS LES LYCÉES PUBLICS Voici comment chaque lycée va vous présenter son offre de formation. Certains organisent des portes ouvertes virtuelles. D’autres mettent en place des accueils individualisés. Consultez également les pièces jointes ! Lycée de Cornouaille (...)

MINI-STAGES au lycée de l’Automobile de Pont de Buis

Le Lycée des Métiers de l’Automobile de Pont-de-Buis accueille les élèves de 3è en mini-stage pour leur permettre de découvrir les formations suivantes : Bac professionnel et CAP Maintenance des Véhicules (option Voitures Particulières) Réparation des Carrosseries Ces journées de découverte se (...)

MINI STAGES au lycée Dupuy de Lôme à Brest