La classe lecture rencontre un auteur à la médiathèque de Penhars

Le vendredi 10 février 2023, rendez-vous était pris à 9 h pour rencontrer l’un des auteurs concourant pour le Prix Unicef dans la sélection CM2/6è : Anne Rehbinder a donc échangé avec les élèves de la classe lecture, 6è2, autour de son roman Beurre Breton et Sucre Afghan, histoire émouvante et riche en (...)

La 6ème5 travaille sur la mythologie

La classe de 6eme5 a travaillé en AP (accompagnement personnalisé) sur la mythologie en deux groupes avec Mme Carluer et M. Rispoli. Un groupe a finalisé des affiches en salle informatique et le second groupe a préparé des exposés oraux sur les héros et monstres de la mythologie. Œdipe, Sphinx, (...)

La 6ème5 entre héros et monstres

La classe de 6ème5 était en salle multimédia le vendredi 21 octobre 2022 en première heure. Avec Mme Carluer et M. Rispoli, les élèves ont travaillé à rédiger un exposé sur les héros de l’antiquité et les monstres.

La lecture en plein air, c’est sans fin dans la cour !

Des lectrices assidues ayant du mal à quitter leur livre à la fin de la récréation le lundi 17 octobre 2022.

« 13h51 : Un quart d’heure lecture dans toute la Bretagne ! »

Le 14 octobre 2022 à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour se plonger dans une lecture silencieuse. Tous les élèves, étudiants, personnels, ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture. Un temps pendant lequel les participants cessent toute (...)

Fin du défi lecture

Jeudi 23 juin, les élèves de 6ème6 se sont réunis au CDI pour clore le défi lecture qu’ils ont mené cette année. Au programme, élection du meilleur livre de la sélection et du plus beau carnet de lecture réalisé par les élèves. On vote ! Ils ont voté pour « Les filles de la pluie » de Jérôme Leroy dans (...)