Rentrée 2023

Rentrée 2022 en 6e : faîtes-nous connaître vos souhaits

Vous pouvez accéder au questionnaire en ligne destiné aux parents des élèves de CM2 qui prévoient une inscription de leur enfant au collège Max Jacob à la rentrée de septembre 2022. Ce questionnaire va nous permettre de recenser vos souhaits et de mieux préparer la période des inscriptions qui aura (...)

Réunion de présentation des CHAM - 7 mars 2022

lundi 07 mars 18h à 19h aura lieu la réunion de présentation des CHAM au collège Max Jacob en grande salle de réunion, en présence de M. Carré directeur du CMAD, de Mme Evano et du principal. Nous y aborderons le projet (dimension instrumentale, le partenariat avec le Théâtre de Cornouaille, la (...)

2e réunion pour les futurs parents de 6e

Après la première réunion du 24 février, la deuxième moitié des parents de CM2 des écoles du secteur a été conviée à une réunion d’information sur le collège et l’entrée en 6e le mardi 1er mars. Réunion d’information, préparer son entrée en (...)

1re réunion pour les futurs parents de 6e

Les familles réunies en salle de réunion Jeudi 24 février, une première réunion à destination des parents de futurs élèves de 6e a été organisée. Elle a été l’occasion de parler du calendrier des inscriptions au collège, d’un emploi du temps typique de 6e, de la classe CHAM et des autres classes à thème,, (...)

RENTREE 2022 : réunion pour les parents de CM2 au collège

Le collège Max Jacob propose deux soirées de rencontre au collège avec les parents des élèves de CM2. Ces soirées permettront de présenter le calendrier des inscriptions au collège, l’emploi du temps des élèves de 6e, la classe CHAM et les autres classes à thème, la restauration scolaire et les bourses, (...)

Rentrée 2022 : tout savoir sur les 6e à thème

Lors de la visite du collège, votre guide vous a sûrement parlé des classes à thème en 6e au collège Max Jacob (hors classe de 6e SEGPA qui a également de nombreux projets de classe). Les documents ci-dessous vous donnent, en une page par classe, les objectifs et des exemples de ce qui est fait dans (...)

La fibre optique creuse son trou vers le collège

Des travaux de terrassement ont eu lieu le mercredi 13 octobre 2021 en prévision de la pose imminente de la fibre optique au collège.

Le calendrier annuel des temps forts de 2021-2022

Voici le calendrier des temps forts de l’année 2021-2022. calendrier réunion et actions pédagogiques 2021-2022 En raison des incertitudes liées à la crise sanitaire, le forum des métiers envisagé le 15 janvier n’aura pas lieu.

Réunion des parents de 3e le jeudi 23 septembre

organisation réunion parents 3e - 23 septembre 2021

RENTREE 2021 : Tous sur les dossiers de bourses

La campagne de bourses de collège pour l’année scolaire 2021-2022 aura lieu du 2 septembre au 21 octobre 2021. Le téléservice « demande de bourse de collège » est ouvert dans tous les collèges publics. Afin de mener à bien cette nouvelle campagne, nous mettons à votre disposition des outils qui pourront (...)