Vie Scolaire

Séjour de cohésion 2017

Répartis en deux groupes, les nouveaux élèves de 6e ont passé deux jours à l’Ile Tudy : les mardi 5 et mercredi 6 septembre pour le premier groupe, les jeudi 7 et vendredi 8 pour le deuxième.

Vue sur l’Ile Tudy depuis les embarcations
Remise des diplômes du DNB et du CFG

Samedi 8 octobre 2016, les élèves ayant passé (et réussi) leur examen du DNB ou du CFG, en juin dernier, ont été invités au collège pour une cérémonie de remise des diplômes.

M.Ferré s’adressant aux anciens élèves du collège
Le collège Max Jacob s’engage dans le tri de ses déchets

Les élèves et personnels du collège utilisent de nombreux stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris …

affiche recyclage stylos
De l’information à la citoyenneté, voilà notre mission
Nous sommes présentes au sein des écoles publiques de Penhars (école maternelle du bourg de Penhars, écoles primaires de Penanguer, de Kerjestin et Paul Langevin) et au collège Max Jacob, un jour par semaine dans chaque établissement. Notre présence permet de mettre en place des projets dans un (...)
Action de sensibilisation autour du handicap visuel

Le vendredi 6 novembre, les élèves de 6e ont pu participer à une action de sensibilisation autour du handicap.
Cette année, le handicap appréhendé était le handicap visuel.

action handicap - présentation
Animations du CICODES

Jeudi 19 mars 2015, dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, le CICODES a proposé des animations auprès de plusieurs classes.

animation Cicodes 01
Opération « petit déjeuner » - 2e partie

Afin de sensibiliser les élèves à l’importance d’un petit déjeuner équilibré, le collège a reconduit l’opération « petit déjeuner » pour l’ensemble des élèves de 6e.

operation petit déjeuner 6e - ailleurs dans le monde
operation petit déjeuner 6e - ailleurs dans le monde
Reconstitution des classes de CM2

Mardi 18 novembre, les élèves de 6e ont retrouvé leurs enseignants de CM2 pendant une heure.

reconstitution CM2 01
reconstitution CM2 02
Rencontre parents-professeurs de 3e

La rencontre parents enseignants aura lieu le lundi 17 novembre 2014 pour les classes de 3e.

Opération « petit déjeuner » - 1re partie

Comme les années passées, le collège reconduit l’opération « petit déjeuner » pour l’ensemble des élèves de 6e.

Portes ouvertes

L’opération « Portes Ouvertes » du collège Max Jacob aura lieu :
le samedi 15 février 2014 (matinée).

affiche portes ouvertes web
Modification emplois du temps

Dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée, les cours du lundi 3 février se termineront à 14h30.

Opération « cadeaux de Noël pour les Resto du coeur »
jouets resto du coeur 01
Réunion parents-professeurs 6es
Le jeudi 12 décembre, les enseignants des classes de 6es recevront les parents entre 16h30 et 20h30, sur rendez-vous. Les professeurs principaux en profiteront pour remettre et commenter les bulletins du premier trimestre. Planning des salles : salle enseignants classes concernées A101 Mme (...)
Repas de Noël
Le repas de Noël aura lieu le mardi 17 décembre. Les cours de l’après-midi reprendront exceptionnellement à 14h au lieu de 13h25.