ULIS

ULIS : un conseil de classe participatif

Les élèves du dispositifs ULIS ont eu leur conseil de classe participatif le vendredi 23 juin 2023. Les élèves ont pu échanger sur leur travail avec Mme Michalczyk (enseignante coordinatrice), Mme Thirion (principale adjointe) et Mme Quéau (AESH). Voir les photos (...)

Les élèves d’ULIS en sortie à Concarneau

Les élèves du dispositif ULIS sont sortis à Concarneau. Une belle journée signant la fin d’une année scolaire synonyme d’efforts et de partage. Au programme le matin : visite commentée de la Baie de Concarneau à bord d’une Vedette de l’Odet ( l’Aigrette ) Nous avons visité le port, vu la criée ainsi que (...)

Le Lynx occupe bien les élèves de l’ULIS.

Des élèves d’ULIS jouent au Lynx entre deux cours avec Mme Quéau. Le jeudi 13 avril 2023.

ULIS : visite à Chaptal

Mardi 7 mars 2023, des élèves de 3e du dispositif ULIS se sont rendus au lycée Chaptal. Ils ont été accueillis par Mme Mélissa Lefaucheux, conseillère de LADAPT Mme Lefaucheux leur a donné des pistes et des conseils concernant l’apprentissage dans le cadre du CAP, ainsi que le rôle de LADAPT (...)

ULIS : on fête la galette !

Lundi 23 Janvier 2023, les élèves du dispositif ULIS ont invité les parents à partager des galettes confectionnées par leurs soins. Galette à la Frangipane et au chocolat ont vite été dégustées ! Donovan et Noam ont eu la fève. Merci aux parents que nous avons accueillis avec grand plaisir (...)

Classe Ulis au port musée : nouvelles photos.

Les élèves d’ULIS sont allés au Port Musée à Douarnenez le mardi 28 juin 2022. Un article et des photographies ont déjà été publiés sur le site du collège. Voici de nouvelles très belles photographies réalisées par Mme Pauline Horellou, AESH qui accompagnait la classe avec Mme (...)

Quel délice !!!

Les élèves d’Ulis goûtent le premier miel du collège ! Mardi 21 juin, les élèves d’Ulis ont visité les ruches du collège, et on a vu où les élèves les ont fabriquées : à l’atelier Habitat de la Segpa. image6 Madame Ruano et Monsieur Le Faucheur nous ont fait goûter le miel, nous avons trouvé ce miel (...)

Les élèves d’ULIS au Port Musée à Douarnenez