ACTUALISE : Un midi au CDI…

Un midi au CDI le mardi 28 novembre 2023… Voir aussi les autres photographies à l’aide du lien ci-dessous (l’article initial comportait un mauvais lien). CDI le 28 novembre 2023 midi

A la recherche du 5e élément

Il ne faut pas manquer ce mois-ci l’exposition des projets de parfum des 4es qui se tient au CDI. Ils ont été imaginés à l’occasion d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI), à la croisée des disciplines scientifiques et littéraires. Cette année, c’est autour du thème du 5e élément que les (...)

Exposition sur le développement durable au CDI

Les élèves peuvent profiter d’une exposition sur le développement durable au CDI en février 2023 et encore quelques semaines après. C’est une exposition sur les 17 objectifs pour changer le monde avant 2030.

Une exposition sur les « 17 ODD » au CDI

Au CDI, une exposition sur les 17 ODD (Objectifs Développement Durable) est actuellement en place. Que sont les « 17 ODD » ? Les 17 ODD ont été mis en place par les états membres des Nations Unis dans le cadre de l’Agenda 2030. Une animation sous forme de questions sera organisée par Mélia (...)

Incorruptibles : 1re réunion du comité de pré-sélection

Le CDI du collège héberge tous les ans un comité de pré-sélection des Incorruptibles. Avant que les ouvrages ne soient proposés aux élèves dans le cadre du Prix des Incorruptibles, des adultes se réunissent l’année d’avant pour réduire la liste des ouvrages envoyés par les éditeurs à 5 ou 6 livres. Cette (...)

Un midi au CDI avec Mme Montagne

Revivez ce temps calme d’un midi au CDI avec Mme Montagne le lundi 10 octobre 2022.

Semaine de la presse 2022

Exposition de presse au CDI Le collège participe cette année encore à la Semaine de la Presse organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi) du 21 au 26 mars 2022. Présentation de la semaine de la presse sur le site (...)

La réalité et l’imaginaire

Ce jeudi 20 janvier, les 6°2 ont rencontré au CDI, Alexis Lemée, responsable des cultures numériques du réseau des médiathèques de Quimper, autour du thème des jeux vidéo. Intervention d’A.Lemée Les élèves ont échangé sur ce sujet : qu’est-ce qu’un jeu vidéo ? qui joue aux jeux vidéo ? quelle est (...)

Au CDI, c’est déjà Noël !

Ca donne envie ! Les dernières nouveautés sont disponibles à l’emprunt au CDI. Pensez à passer choisir votre prochaine lecture, surtout avec les vacances qui se profilent ! Sélection, 1re partie Sélection, 2e partie

Un midi au CDI

Voici quelques photographies prises le lundi 20 septembre 2021.