Retour sur le forum des métiers 2020

Samedi 18 janvier, les élèves de 3e (et de 4e) ont pu rencontrer de nombreux professionnels et des représentants des lycées du secteur pour parler de leur future orientation à l’issue de la classe de 3e.

forum des metiers 2020
2020, Année internationale de la santé des végétaux, c’est aussi au collège !

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de la santé des végétaux (AIPH) et le CDI du collège propose aux élèves des lecture sur cette thématique.

Affichage au CDI
Forum des métiers 2020

Samedi 18 janvier 2020, le collège organise pour les élèves de 3e et leur famille un nouveau « Forum des Métiers ».

Les élèves de 3e à la découverte de la SNSM
La SNSM dans la cour du collège -  voir en grand cette image
La SNSM dans la cour du collège

L’ensemble des six classes de Troisième du collège Max Jacob ont reçu des membres de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) le vendredi 15 novembre.

Remise des diplômes, cuvée 2019
Discours du principal aux anciens élèves et à leur famille -  voir en grand cette image
Discours du principal aux anciens élèves et à leur famille

Vendredi 8 novembre, les anciens élèves de 3e sont revenus au collège le temps de recevoir leur(s) diplôme(s).

1er repas de l’atelier HAS

Jeudi 27 septembre, les élèves de 3e Segpa atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) ont proposé leur premier repas de l’année.

L'entrée, "verrine italienne - pesto, mousse de mozzarella et tomate -  voir en grand cette image
L’entrée, "verrine italienne - pesto, mousse de mozzarella et tomate
World CleanUp Day édition 2019

Les élèves de 5e3 ont rejoint les élèves des écoles de Kerjestin et de Penanguer pour un grand nettoyage de la ville de Quimper afin de célébrer la journée mondiale du nettoyage de la planète !

Récolte des déchets -  voir en grand cette image
Récolte des déchets
Rentrée 2019 : les 6es à l’Ile Tudy

Du lundi 9 au vendredi 13 septembre, tous les élèves de 6e du collège passent trois jours avec leur classe au centre nautique de l’Ile Tudy.

Séance de plate pour les 6es 7 -  voir en grand cette image
Séance de plate pour les 6es 7
Retour sur la rentrée des 6es - Septembre 2019

Lundi 2 septembre, les nouveaux élèves de 6e du collège ont fait leur rentrée.

Accueil du Principal -  voir en grand cette image
Accueil du Principal
« Un livre pour les vacances » : cérémonie de remise des ouvrages

Mardi 2 juillet, les élèves de CM2 de trois écoles du secteur ont été réunis pour une cérémonie de remise du « livre pour les vacances », version 2019, une édition de Fables de la Fontaine illustrées par Voutch.

Mot d'accueil du Principal -  voir en grand cette image
Mot d’accueil du Principal

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

EPS et AS