« Un livre pour les vacances » : cérémonie de remise des ouvrages

Mardi 2 juillet, les élèves de CM2 de trois écoles du secteur ont été réunis pour une cérémonie de remise du « livre pour les vacances », version 2019, une édition de Fables de la Fontaine illustrées par Voutch.

Mot d'accueil du Principal -  voir en grand cette image
Mot d’accueil du Principal
Maxjournal n°3

Juste avant la fin de l’année scolaire, le Maxjournal numéro 3 est sorti.

Olympiades 2019 : c’est au tour des collégiens !

Après les Olympiades pour les élèves des écoles primaires du secteur du jeudi 19 juin, le mardi 25 juin, ça a été au tour des collégiens de finir l’année en participant à des activités.

L'affiche des Olympiades -  voir en grand cette image
L’affiche des Olympiades
Les différentes maisons -  voir en grand cette image
Les différentes maisons
Un message de la commission « Presse »

Des élèves ont effectué un cross solidaire le 3 mai 2019 au collège Max Jacob en solidarité avec l’association « Mille et un petit prince ».

Cross solidaire 2019 : bilan d’une belle journée

Le deuxième cross solidaire, organisé par les élèves de 3e dans le cadre d’un projet annuel et en faveur cette année de l’association « Mille et un petit prince », s’est tenu au collège le vendredi 3 mai.

Récolte des parrainages -  voir en grand cette image
Récolte des parrainages
Mini-entreprise 2018/2019 : Recycaboite

Penhars Info a consacré un article sur le projet de mini-entreprise des élèves de 3ème1.

L'équipe Recycaboite -  voir en grand cette image
L’équipe Recycaboite
Cross Solidaire : des nouvelles dans la presse

A l’invitation de la Commission Presse, le Télégramme et Penhars Info ont publié des articles annonçant le cross.

Cross solidaire : un outil de communication pour la commission CM2

Les élèves de la commission CM2 vont faire le tour des écoles du secteur pour leur présenter le cross solidaire et les inviter à y participer.

Affiche réalisée par les élèves
Cross solidaire 2019, un article de la commission « communication interne »

Ce 3 mai 2019 sera réorganisé la nouvelle édition du cross solidaire.

Cérémonie d’inauguration du restaurant scolaire

Après un an de travaux sur l’année scolaire 2017-2018, le restaurant scolaire a ré-ouvert ses portes à la rentrée 2018.
Le 6 novembre, il a été officiellement inauguré en présence des responsables du Conseil Départemental, d’une délégation de la DSDEN, des représentants des entreprises impliquées dans les travaux et de représentants de l’établissement (administration, enseignants, élèves).

Inauguration du restaurant scolaire -  voir en grand cette image
Inauguration du restaurant scolaire

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher

EPS et AS