Bien vivre au collège

Dépendance aux écrans : l’équipe bien-être à Penanguer

Vendredi 12 avril 2024, l’équipe bien-être s’est déplacée à l’école de Penanguer, dans la classe de Mme Lacsoux pour animer une séance autour de la dépendance aux écrans. bien etre penanguer

Des cyber-ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement

Dernière formation des ambassadeurs et ambassadrices Nos élèves Ambassadeurs ont eu le 28 mars 2024 leur dernière séance de formation. Le thème du jour : le cyber-harcèlement. Nos élèves sont désormais des cyber-ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement en connaissant les bons gestes à (...)

Lutte contre le harcèlement : le protocole à Max Jacob

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement à l’école, le collège Max Jacob a mis en place une équipe « bien être au collège ». Les membres de l’équipe ont suivi une formation spécifique et accueillent les élèves selon la méthode de la préoccupation partagée (MPP). Chaque membre peut, à la demande des (...)

Un nouveau déplacement pour l’équipe Bien-être

Après Paul Langevin et Kerjestin, c’est à l’école de Penanguer que l’équipe Bien-être s’est rendue le vendredi 15 décembre 2023 pour réfléchir sur les émotions et l’empathie à travers le jeu « Feelings ». Présentation du jeu Feelings

Qu’est-ce que l’Éducation à la vie Affective et Sexuelle ?

L’Éducation à la vie Affective et Sexuelle regroupe 3 thématiques : biologie, psycho-émotionnelle et juridique et sociale. EVAS Ces trois thématiques seront régulièrement abordées au cours de la scolarité au collège Max Jacob, soit par l’équipe EVAS, soit par des organismes extérieurs comme le (...)

Nouveau déplacement de l’équipe Bien-être

Intervention auprès des CE2 de Kerjestin Après Paul Langevin le 1er décembre (voir article précédent pour plus de détails), ce vendredi 8 décembre, c’est à l’école de Kerjestin que l’équipe Bien-être du collège s’est rendue.

L’équipe Bien-être à Paul Langevin

Dans le cadre d’une action de prévention contre le harcèlement scolaire, une petite partie de l’Equipe Bien-Etre du collège (Mme Tschocke, enseignante et Lisenn, AED) est intervenue à l’école primaire Paul Langevin vendredi 1er décembre dans la matinée. Mme Tschocke a présenté l’Equipe Bien-Etre du (...)

« Non au harcèlement », les actions du 9 novembre 2023

Des élèves de primaire du REP se sont joints, ce jeudi 9 novembre, à des élèves du collège dans le gymnase pour dire non au harcèlement. Des photos de la rencontre sont disponibles ICI. Tous en vert ! Des cupcakes verts préparés avaient été préparés par les 3eme1 pour la séance de formation des élèves (...)