Informations administratives

Campagne de bourse de lycée - rentrée 2022/23

La première campagne de demande de bourse de lycée commence le lundi 30 mai et se finit le mercredi 6 juillet 2022. La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2022. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos (...)

Reprise des cours 4e et 3e - Information

Copie du courrier envoyé aux familles Mesdames, Messieurs, Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 28/05/20, l’accueil des classes de 4e et de 3e est à présent possible. Afin d’ajuster au mieux notre organisation, dans le respect du protocole sanitaire très lourd qui reste en vigueur, nous (...)

Reprise des cours le 18 mai, un courrier du principal

Ci-après un courrier du principal à propos de la reprise partielle des cours le 18 mai : De Bruno DUBOIS, principal du collège à Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves Quimper, le 11 mai 2020, Objet : Reprise du 18 mai 2020 Madame, Monsieur, Le collège Max Jacob va réouvrir progressivement à (...)

Recrutement d’un adulte relais

Dans le cadre d’une convention établie avec la préfecture, le collège recrute une personne de plus de 30 ans, actuellement sans emploi et résidant si possible dans un quartier prioritaire pour assurer les missions suivantes : lutter contre le décrochage scolaire, promouvoir des activités (...)

Bourses pour le lycée : la campagne a débuté

La campagne de demande de bourses pour le lycée est commencée.
Les démarches peuvent être effectuées en ligne, mais il est également possible de faire une demande en version papier (à retirer au secrétariat auprès de Mme Balin).

BOURSES DE COLLEGE

Les dossiers de bourses de collège sont à remettre au secrétariat avant le 22 septembre

Liste des fournitures 5e - 4e et 3e

ANNEE SCOLAIRE 2016-2017 2016 2017 liste fournitures5 4 3 Vous trouverez ci-dessous des éléments sur la liste du matériel nécessaire pour l’année scolaire. Cette liste sera complétée par les enseignants lors de la rentrée ANGLAIS Cahier grands carreaux 24x32 (96 pages) + protège-cahiers ARTS (...)