Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Expo « Information sur la vie affective et sexuelle »

Du 5 au 13 juin, une exposition du centre de planification est mise à la disposition des élèves du collège.

Affiche de présentation de l'exposition, réalisée par les élèves de SEGPA
Affiche de présentation de l’exposition, réalisée par les élèves de SEGPA
CESC : Education à la vie affective et sexuelle

Dans le cadre du CESC et des ateliers du mardi après midi pour les 4e et conformément au BO de 2003, concernant l’Education à la vie affective et sexuelle, l’infirmière, Mme Toulemonde, prend un groupe d’une quinzaine d’élèves maximum chaque mardi pour aborder les questions de la vie affective, la (...)

Découverte des premiers secours pour les CM2 du secteur

A l’école de Penanguer, les élèves de CM2 et quelques CM1 ont pu découvrir les gestes de 1er secours vendredi dernier avec Yann Olivry, professeur d’EPS du collège.

Formation aux premiers secours
CESC : action prévention tabagisme

Le CESC du collège a organisé une action de prévention du tabagisme chez les jeunes. Cette intervention à destination de toutes les classes de 5e a duré 2 heures. Elle a été animée par Mme Surmont, intervenante chargée de prévention pour la ligue nationale contre le cancer.

« Petit déjeuner » à Max Jacob

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), les élèves de 6e ont eu deux séances de sensibilisation sur l’importance de prendre un petit déjeuner le matin.

Mise en application des réflexions sur le petit déjeuner -  voir en grand cette image
Mise en application des réflexions sur le petit déjeuner
Intervention de la Ligue contre le Cancer en 5e

Le comité du Finistère de la ligue contre le cancer est intervenu sur le thème du tabac auprès de toutes les classes de 5e, ainsi qu’auprès des élèves d’Ulis les 28 février, 2 et 3 mars 2017.

CESC 6e et 5e : Spectacle de théâtre interactif sur les discriminations et la violence

Lundi 20 et mardi 21 juin, les classes de 6es et de 5es de l’établissement ont participé à un spectacle de théâtre interactif.

théâtre forum
CESC 6e et 5e : les dangers d’internet

Les 18 et 19 avril, les élèves de 6e et de 5es prendront part à un atelier pour mieux comprendre les dangers liés à internet.

CESC 4e : Action de sensibilisation au respect fille-garçon

Les classes de 4e vont réfléchir sur la différenciation des caractères biologiques et des rôles sociaux, lors de séances de deux heures. L’action sera animée par le CICODES (1 animatrice par classe). Ils vont par exemple faire un jeu sur les rôles (...)

CESC 6e : PIMMS et QUB !

Les jeudi 3, mardi 8 et jeudi 10 mars, les classes de 6es se rendront au siège de la QUB dans le cadre d’une action du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).

Un des bus desservant le collège