CESC

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

« Petit déjeuner » à Max Jacob

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), les élèves de 6e auront deux séances de sensibilisation sur l’importance de prendre un petit déjeuner le matin.

Intervention de la Ligue contre le Cancer en 5e

Le comité du Finistère de la ligue contre le cancer est intervenu sur le thème du tabac auprès de toutes les classes de 5e, ainsi qu’auprès des élèves d’Ulis les 28 février, 2 et 3 mars 2017.

JPEG - 53.6 ko
CESC 6e et 5e : Spectacle de théâtre interactif sur les discriminations et la violence

Lundi 20 et mardi 21 juin, les classes de 6es et de 5es de l’établissement ont participé à un spectacle de théâtre interactif.

JPEG - 46 ko
théâtre forum
CESC : Education à la vie affective et sexuelle
Dans le cadre du CESC et des ateliers du mardi après midi pour les 4e et conformément au BO de 2003, concernant l’Education à la vie affective et sexuelle, l’infirmière, Mme Toulemonde, prend un groupe d’une quinzaine d’élèves maximum chaque mardi pour aborder les questions de la vie affective, la (...)
CESC 6e et 5e : les dangers d’internet

Les 18 et 19 avril, les élèves de 6e et de 5es prendront part à un atelier pour mieux comprendre les dangers liés à internet.

Action de sensibilisation aux discriminations

Les mardi 26 janvier et vendredi 5 février 2016, les classes de 6e du collège ont été sensibilisées à la thématique des discriminations à travers un atelier co-animé par le CICODES et le centre social.

JPEG - 29.3 ko
Sensibilisation aux discriminations
CESC 4e : Action de sensibilisation au respect fille-garçon
Les classes de 4e vont réfléchir sur la différenciation des caractères biologiques et des rôles sociaux, lors de séances de deux heures. L’action sera animée par le CICODES (1 animatrice par classe). Ils vont par exemple faire un jeu sur les rôles (...)
CESC 6e : PIMMS et QUB !

Les jeudi 3, mardi 8 et jeudi 10 mars, les classes de 6es se rendront au siège de la QUB dans le cadre d’une action du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).

JPEG - 93.4 ko
Un des bus desservant le collège