Des projets internationaux pour de nombreuses classes !

Comme tous les ans, de nombreux élèves auront cette année l’occasion de mettre en pratique les apprentissages des classes de langues, utilisant ce qu’ils auront appris pour communiquer avec des jeunes de leur âge en Europe ou même plus loin dans le monde.

Bienvenue Erin !

Le collège a la chance d’accueillir cette année une assistante d’anglais, Erin.

Erin devant le collège -  voir en grand cette image
Erin devant le collège
Remise des prix du Big Challenge

Jeudi 20 juin, les participants au concours d’anglais du Big Challenge ont été réunis pour une cérémonie de remise des prix.

Les élèves rassemblés en salle de réunion
« A la découverte de nos pays »
A la découverte de nos pays

Les élèves de FLS (français langue de scolarisation/Français langue seconde) ont réalisé des affiches actuellement exposées au CDI pour présenter leur pays d’origine.

Sortie FLS dans les Monts d’Arrée

Pour fêter la fin de l’année scolaire et continuer à apprendre, les élèves ayant bénéficié des cours de FLS (ou français langue de scolarisation) au collège, issus d’établissements différents, ont été réunis par leurs enseignantes le mardi 11 juin.

Incorporation du sel dans le beurre
Big Challenge 2019 : c’est fait !
big challenge 01

Une centaine d’élèves du collège ont participé à la version 2019 du concours international du Big Challenge.

« Back from England » : journal de voyage

Plusieurs classes du collège sont parties en Angleterre en janvier dernier. Ce séjour a ensuite donné lieu à un travail en classe.

Séjour en Espagne : des nouvelles !

Ca y est, les élèves de 4ème2 et 4ème6 sont partis pour l’Espagne.

Départ en car -  voir en grand cette image
Départ en car
Séjour à Salisbury : souvenirs du voyage
Le groupe devant la Spinnaker Tower, Portsmouth
Séjour à Andover : souvenirs du voyage

Alors que les familles concernées ont pu écouter des nouvelles du séjour sur messagerie vocale et apprécier des photos tous les jours, voilà un petit résumé des aventures des 4èmes4, 4èmes5 et 5èmes1 en Angleterre.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher