REP

Les actualités du réseau d’éducation prioritaire

Le REP et le numérique
Appel à projets : dotation en matériel numérique Dans le cadre du plan numérique national, le collège Max Jacob et la circonscription de Quimper nord ont répondu à un appel à projet en juin 2015 qui permet notamment de doter en tablettes numériques le collège et trois groupes scolaires du REP. Ces (...)
Bulletin d’information du REP n°22
Bulletin n°22 à télécharger : inforep 22 déc2016 vn
Bulletin d’information du REP n°21
Bulletin n°21 à télécharger : inforep 21 sept2016 vn
Bulletin d’information du REP n°20
Bulletin n°20 à télécharger : info rep 20 juin2016 v2
Bulletin d’information du REP n°19
Bulletin n°19 à télécharger : info rep 19 mai2016
Bulletin d’information du REP n°18
Mars Avril 2016 - L’actualité du REP : info rep 18 marsavril2016 vn vp Portes ouvertes du collège Éveil aux sens artistiques et créatifs : Tradition vestimentaire à l’école de Penhars Bal breton Les maths, Calcul@tice et Kangourou Partenariat : Lire pour grandir en maternelle M’T Dents en (...)
Bulletin d’information du REP n°17
Info réseau janvier février 2016
Bulletin d’information du RRS n°16
Bulletin d’information n°16 : Novembre décembre 2015 Cross de la solidarité Service civique Tablettes numériques Journée de la laïcité Formation partenariale …. info rep°16 déc2015 vn
Bulletin d’information du RRS n°15
L’actualité du réseau d’éducation prioritaire en septembre / octobre 2015. Visite du recteur Référentiel de l’éducation prioritaire Accueil des nouveaux enseignants … Télécharger le bulletin inforep 15 septoct2015 vn
Bulletin d’information du RRS n°14
Bulletin d’information n°14 : juin 2015 Club astronomie au collège Vernissage à l’école Paul Langevin Forum « savoir faire » et « faire savoir » Rencontres chorales en maternelle Numéro spécial rallye de la citoyenneté. info rrs n°14 (...)
Bulletin d’information du RRS n°13
Bulletin d’information n° 13 - mai 2015 L’actualité du Réseau Maternelle : Réunion parents sur le développement de l’enfant Kerjestin : « Architecture vécues, architectures rêvées » Rallye de la citoyenneté Une toque à la cantoche APE du collège, un site à visiter « Décrochage scolaire » : présentation (...)
Bulletin d’information du RRS n°12
Bulletin d’information n° 12 - mars- avril 2015 L’actualité du Réseau Ecoles : réunion parents / élus collège : Inauguration des ateliers de la segpa, portes ouvertes, Zumba des parents, Projet « une toque à la cantoche ». info rrs n°12 marsavril15 (...)
Bulletin d’information du RRS n°11
Bulletin d’information n° 11 - janvier 2015 L’actualité du RRS : Relation école-famille : Kerjestin : Atelier jeux parents-enfants Penhars : Les parents et le numérique Prévention : M’T Dents en grande section Cidff et prévention des violences Conseil école-collège Partenaires, réunion de quartier (...)
Bulletin d’information du RRS n°10
Bulletin d’information n° 10 - décembre 2014 L’actualité du RRS : Maternelle : rencontre chorales Maternelle : bénévoles Lire et Faire Lire Collège : reconstitution des classes de CM2 Collège : lutte contre le gaspillage alimentaire Partenaire : les infirmières scolaires Agenda : la nouvelle carte des (...)
Bulletin d’information du RRS n° 9
Bulletin d’information de novembre 2014 L’actualité du RRS : Maternelle : rencontre chorales Maternelle : Lire pour Grandir Collège : remise des diplômes Collège : autour du petit-déjeuner Ecole : spectacle inaugural Formateurs Premiers Secours au collège info rrs 9 nov (...)
Bulletin d’information du RRS n° 8
Bulletin d’information de septembre 2014 L’actualité du RRS : Présentation du réseau de Quimper Les réseaux évoluent La rentrée 2014 CP-CE1 : évaluations diagnostiques École Kerjestin : visite du maire Le président du conseil général au collège info rrs 8 sept14 (...)
Bulletin d’information du RRS n° 7
Bulletin d’information de juin 2014 : Le RRS en actions Expo Petits Débrouillards au collège La sécurité dans le bus Éveil aux sens artistique et créatif La Rue est vers l’Art Un partenaire : la Maison pour tous Agenda : la rentrée scolaire prochaine info rrs 7 (...)
Bulletin d’information du RRS n° 6
Le bulletin du mois de mai 2014 L’éveil aux sens artistiques et créatifs dans les écoles Les activités d’aide aux élèves Maxsens, un groupe de recherche au collège … Lire le bulletin info rrs 6 vn
Bulletin d’information du RRS n° 5
Bulletin de mars avril 2014 : Conseil école collège Portes ouvertes du collège Projet Comenius à l’école Pennanguer Calcul@tice La Cop et le Rased info rrs 5 vn
Bulletin d’information du RRS n°4
Info réseau n°4 : février 2014 Le RRS en actions : Actualités et actions info rss 4 vn
Bulletin d’information du RRS n°3
Info réseau n°3 : janvier 2014 Le RRS en actions : Reconstitution des classes de CM2 Lire et faire lire dans les écoles Le dispositif Plus de maîtres que de classes Le Dispositif de réussite éducative, DRE RRS inforéseau 3 vn
Bulletin d’information du RRS n°2
Info réseau n°2 : Novembre 2013 Sommaire Les assises de l’éducation prioritaire Le RRS en actions : -* Séjour d’intégration au collège -* L’accueil-école en maternelle -* Formation pour les élus des APE Agenda RRS inforéseau (...)
Bulletin d’information du RRS n°1
Info réseau n°1 : octobre 2013 Le Réseau de réussite scolaire de Quimper regroupe un collège et cinq écoles : Le collège Max Jacob, l’école maternelle du bourg de Penhars, l’école primaire de Kerjestin, l’école maternelle Paul Langevin, l’école élémentaire Paul Langevin et l’école primaire Penanguer. (...)