Réflexion sur les migrations pour les 4èmes4

Après les 4èmes1 lundi, les élèves de 4ème4 se sont rendus mardi 19 novembre au Centre des Abeilles pour réfléchir sur le thème des migrations avec le CICODES.

Le groupe devant le Centre des Abeilles -  voir en grand cette image
Le groupe devant le Centre des Abeilles
Sortie en pays bigouden pour les 6es patrimoine et les 6èmes1

Cette journée du 3 octobre fut l’occasion pour les 6èmes4 et les 6èmes1 de découvrir l’héritage que nous ont laissé les hommes de la préhistoire.

Le groupe à la pointe de la Torche
Sortie à Lorient pour les 6ème1, 5ème1, 5ème2 et 5ème5

Lundi 29 avril, les élèves de 6ème1, 5ème1, 5ème2 et 5ème5 se sont rendus à Lorient pour la journée.

Le groupe devant la Cité de la Voile
Visite du musée de la Résistance de Saint Marcel (Malestroit)

Depuis quelques années, tous les élèves de Troisième visitent en janvier le Musée de la Résistance de Saint-Marcel à Malestroit.

Au musée de la résistance de St Marcel
Concours national de la résistance 2018 : remise des prix

Les prix départementaux du Concours National de la Résistance et de la Déportation ont été remis aux lauréats au lycée naval de Brest, le samedi 28 mai 2018.

Remise des prix du concours national de la resistance -  voir en grand cette image
Remise des prix du concours national de la resistance
Des populations engagées

Durant les dernières semaines, tous les élèves du niveau 3e du collège sont allés mieux comprendre l’engagement d’hommes et des femmes durant la Seconde guerre mondiale.

Un des groupes devant le musée de Malestroit -  voir en grand cette image
Un des groupes devant le musée de Malestroit
Concours de la Résistance 2018 : présentation du thème

Mercredi 31 janvier avait lieu la présentation du thème 2018 du Concours de la Résistance et de la Déportation.
Six élèves du collège Max Jacob (Emeline, Julien, Myriam, Nolwenn, Solène et Soren), se sont rendus à Douarnenez où ils ont rejoint une centaine d’élèves volontaires venus de tout le département du Finistère.

Présentation du thème de l'année
Présentation du thème de l’année
Rencontre avec M.Bodivit, ancien résistant

Jeudi 18 janvier, les élèves de 3e, qui préparent le Concours de la Résistance et de la Déportation, ont pu échanger pendant deux heures avec Mr Alain Bodivit, ancien résistant.

Echange entre A.Bodivit et les élèves
Déplacement en Normandie des lauréats du Concours national de la résistance et de la déportation

Journée du 31 mai 2017 : Nous avons visité le Mémorial de Caen, puis l’Abbaye d’Ardenne, et enfin, nous avons été reçus à 18h30 à l’hôtel de ville par Monsieur le Maire de Caen, suite à une visite de l’Abbaye aux Hommes. Plage du débarquement Journée du 1er juin 2017 : A 9h, nous avons visité le (...)

Concours national de la Résistance : remise des prix départementaux

Samedi 20 mai au pôle universitaire Pierre-Jakès Hélias à Quimper, a eu lieu la cérémonie officielle de remise des prix aux élèves des Lycées et Collèges qui ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation . Le sujet du concours cette année était « la négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi ».

Cérémonie de remise des prix

Géographie
EMC