Restaurant scolaire

(VIDEO) Repas colombien au restaurant scolaire

Un repas colombien a eu lieu au restaurant scolaire le jeudi 18 avril 2024. Ce repas a été préparé par l’équipe de cuisine en concertation avec Mme Layec et M. Zuccala qui ont réalisé un travail en classe. La décoration a été mise en place par les élèves. Les deux assistantes de langue étaient présente (...)

La Colombie à l’honneur au restaurant scolaire

Jeudi 18 avril, le restaurant scolaire du collège célébrera la Colombie, pays d’une de nos assistantes de langue. Au menu, les élèves et personnels pourront déguster : en entrée : une salade sud-américaine (haricots rouges, maïs, …), une salade colombienne (pommes de terre, tomates, avocat, …) ou des (...)

Le restaurant scolaire fête le nouvel an chinois

Le nouvel an chinois a été fêté au restaurant scolaire le jeudi 8 février 2024.

Des reines et des rois à Max Jacob

Les élèves ont dégusté la galette des rois au restaurant scolaire le jeudi 11 janvier 2024. Voici une reine d’un jour !

Noël a débuté par un formidable repas

Noël a débuté par un formidable repas préparé par l’équipe de cuisine le jeudi 21 décembre 2023. Elèves et adultes se sont encore régalés avec même quelques sucreries à emporter…

« Un fruit à la récrée » : la saison des pommes

L’opération « un fruit à la récrée » a redémarré lors des récréations du matin. Ici, Lawrence distribue un fruit parfaitement adapté à la saison : des pommes. Photographies prises le 19 septembre.

Le restaurant scolaire a aussi fait sa rentrée

Le restaurant scolaire a repris son rythme normal pour offrir aux élèves un temps de détente autour d’un bon repas chaque jour. Ici, les photographies ont été prises le 14 septembre.

Au restaurant scolaire : « Connectez-vous local »

L’opération « Connectez-vous local »a lieu du 4 au 9 juin 2023 dans tous els restaurants scolaires des collèges publics du Finistère. Cette période est l’occasion de montrer à tous les usager du self combien l’équipe de cuisine du collège Max Jacob s’engage pour cuisiner sur place avec des produits locaux (...)

Crêpe pour tout le monde au restaurant scolaire

La chandeleur a été fêtée le jeudi 9 février 2023 au collège Max Jacob. Une crêpe, de la chantilly et, au choix, confiture de fraise ou chocolat. De quoi finir le repas satisfait !

La pesée des déchets se poursuit au restaurant scolaire

L’opération de pesée des déchets s’est poursuivie au restaurant scolaire le vendredi 6 janvier 2023.