Retour sur les Portes Ouvertes 2024

Vendredi 19 janvier 2024, les futurs élèves de 6e et leur famille ont pu venir visiter le collège et rencontrer les personnels lors des Portes Ouvertes.

De 17h à 20h, ils ont d’abord été reçus au restaurant scolaire pour y rencontrer les élèves volontaires pour les guider.

Puis ils ont parcouru l’établissement de salle en salle, du français aux langues, des mathématiques aux sciences, en passant par l’EPS, la présentation des classes CHAM (classes à horaire aménagé musique), SEGPA (Sections d’enseignement général et professionnel adapté), ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) …

De retour au restaurant scolaire, ils ont pu faire un point avec l’équipe de direction, rencontrer l’APE, faire un point sur les transports scolaires avec une représentante de la QUB et profiter de la collation préparée par l’équipe de cuisine.

En fin de soirée, nous avons fait le constat d’une forte affluence avec plus de 90 familles présentes.

Prochaine étape : le mardi 23 janvier à 18h00 pour une réunion d’information qui permettra de structurer ce qui a été vu vendredi et de répondre aux questions.

Quelques photos de la soirée ICI.