Justification des absences et retards des élèves

Afin d’assurer un meilleur suivi des absences et retards, l’équipe de vie scolaire souhaite vous rappeler que vous devez nous fournir un justificatif écrit par :

ou

• message Pronote à la vie scolaire (communication -> discussion -> personnel -> Vie S.) depuis votre espace parent.

Pour une absence prévue, vous pouvez le faire avant la date d’absence.

Pour une absence le jour même, afin d’éviter de recevoir un SMS, vous pouvez appeler la vie scolaire au 02.98.64.11.00. Vous devrez également fournir à l’élève, un justificatif écrit pour le jour de son retour au collège.

Concernant les retards, dans la mesure du possible, nous indiquerons le motif mais ils ne seront réglés qu’une fois que vous nous aurez signalé en avoir pris connaissance par écrit selon les mêmes modalités citées ci-dessus.

Afin de limiter leurs nombres, qui sont sources de désagréments pour les élèves et professeurs dans les apprentissages, les temps de retards seront, à compter de ce jour, cumulés et quand un élève arrivera à 1h de retards cumulés, il sera alors mis en retenue sur un temps libéré en fin de journée.
Vous en serez averti soit par SMS soit par un appel d’un personnel de vie scolaire.

Merci de votre participation.

Cordialement,
Le service de vie scolaire