Les 3e préparent l’épreuve orale du DNB

Les élèves de 3e préparent avec leurs professeurs l’épreuve orale du DNB qui se déroulera le mercredi 9 juin prochain. Chaque élève a choisi un sujet parmi différents parcours proposés, qu’il présentera ensuite au jury. Les professeurs du collège se mobilisent, notamment sur la pause méridienne, pour (...)

Classes de 3e : planning ASSR et retour des manuels

Voici le planning pour le passage de l’ASSR2, il concerne tous les élèves de 3e.

ASSR : se préparer

Les élèves de 5e et 3e doivent passer bientôt les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux. Elles leur seront délivrées après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire.

Continuité pédagogique : ma classe à la maison

Voici un tutoriel pour se connecter au dispositif « ma classe à la maison ».

Cross solidaire : le flyer

Une des commissions élèves a travaillé sur la préparation d’un flyer pour présenter le cross solidaire et permettre aux élèves de trouver des sponsors pour la course.

Événement : Cross solidaire 2020 du collège Max Jacob

Le mardi 7 avril 2020, un cross solidaire organisé par les élèves de troisième aura lieu dans l’enceinte du collège Max Jacob à Quimper. Ce cross consiste à faire courir des élèves parrainés pour récolter un maximum de fonds afin de les donner à une association, la SNSM.

Quart d’heure lecture pour tous !

Alors que le rectorat encourage tous les établissements de la région à participer à l’opération « Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne » à chaque veille de vacances, au collège Max Jacob, depuis deux ans, c’est chaque semaine que tous les élèves ont un temps réservé à la lecture.

« Un fruit offert à la récré »

A partir de la rentrée des vacances d’hiver, les élèves se verront proposer des fruits à la récréation du matin, deux fois par semaine.

Lutte contre le sexisme

Une « Journée de lutte contre le sexisme » est organisée le vendredi 14 janvier à l’initiative des élèves de 4ème5, de la maison des « Vikings ».

Une émission de Radio Lycorn enregistrée au collège

Radio Lycorn, la radio du Lycée Cornouaille, est venue à la rencontre des élèves de 3e.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher

Les matières
Arts et culture
REP et partenaires