Inscription futurs 6es

Lundi 17 juin 2024, les parents des futurs élèves de 6e étaient invités à venir au collège pour finaliser l’inscription de leur enfant. pour la rentrée de septembre. Quelques photos des inscriptions ICI.

Don de papiers et vieux livres à l’AFIDESA

A l’approche des grandes vacances, un tri a été fait dans la salle des manuels ainsi qu’au CDI. Le 19 juin 2024, l’Association AFIDESA a pu ainsi récupérer journaux et vieux livres. Le papier sera ensuite vendu et recyclé en pâte à papier ou en ouate de cellulose pour isoler les maisons. L’argent ainsi (...)

Des stagiaires au collège

Nous vous présentons Mathys Van Vlassenbroeck et Brehann Fonferrier, stagiaires au collège. Brehann est en BTS Économie Sociale et Familiale et intervient auprès du dispositif ULIS, Mathys est en licence d’anglais 2e année et intervient sur certains cours d’anglais. Deux autres étudiants sont (...)

Les CE2 de Pluguffan et « Feelings »

L’équipe bien-être est allée à Pluguffan le 05 avril au matin, avec Mme Tschöcke, enseignante, et Lisenn, AED, afin de sensibiliser les élèves de CE2 aux émotions. Comme pour les écoles primaires du REP, nous avons joué à Feelings pour travailler sur (...)

ASSR1 pour les 5e

Fin mars et début avril 2024, tous les élèves de 5e passent l’ASSR1. L’épreuve a lieu sur ordinateur en salle multimédia. Ici, les élèves de 5ème4 le 27 mars 2024.

« Brevet blanc »

Mardi 13 février et mercredi 14 février 2024, les élèves de 3e du collège s’essayent au DNB (diplôme national du brevet) en s’attelant aux épreuves du traditionnel « brevet blanc » dans les mêmes conditions qu’à l’examen : copies anonymées, répartition dans les salles, … Ici, des photos de la première (...)

Bien finir 2023

Le sapin est installé dans le restaurant scolaire Vendredi 1er décembre, le dernier mois de l’année a débuté, au collège comme ailleurs. Un beau sapin accueillera les élèves à la cantine pour marquer la saison des fêtes.

Budget participatif de la ville de Quimper : une élève lauréate

Bravo à Nyla Lechevalier, une élève du collège, pour son idée de « composteurs partagés au pied des immeubles de Penhars ». Son projet faisait partie des 33 projets lauréats de la deuxième édition du budget participatif de la Ville. Ils ont été dévoilés samedi 18 novembre 2023. Lire l’article de Côté (...)

« Les Algues Vertes »

Lundi 13 novembre, les élèves de 5ème2, 5ème3, 5ème6 et ceux du club Unécomax ont découvert le film « Les Algues Vertes » au Katorza. La projection a été suivie d’une rencontre avec Nicolas Forray, administrateur de l’association Eau et Rivières de Bretagne. Il a répondu aux nombreuses questions des (...)

Un mois après, souvenirs de l’Ile Tudy

Un peu plus d’un mois après la rentrée, voici quelques photos souvenirs des deux séjours à l’Ile Tudy des classes de 6e. Merci à M.Chuto, enseignant, pour ce partage. Suivre ce lien pour en voir plus.

Les matières
Arts et culture
REP et partenaires

Les actualités du réseau d’éducation prioritaire