Géographie

Imaginer sa ville de demain : se déplacer

« Comment pourrais-tu te déplacer dans ta ville demain pour faire face aux problèmes rencontrés aujourd’hui dans les métropoles ? » Telle est la question à laquelle les élèves de 6e2 et 6e5 ont eu à répondre en géographie au début du mois de février. Certains élèves ont abouti à des idées originales. La (...)

Imaginer sa ville de demain en 6e

Dans le cadre de leur programme de géographie, les élèves de 6e ont réfléchi à la ville de demain. Plusieurs classes de 6e, dont les 6e5 et les 6e6, ont dessiné leur ville de demain en respectant des consignes précises. Il fallait penser aux moyens de circuler, de se chauffer, de manger… Une (...)

6es : Villes de demain

Exposition au CDI Après avoir travaillé en Géographie sur le thème de la ville, nous avons réalisé des affiches sur la ville dans laquelle nous aimerions vivre demain. Nos travaux sont exposés au CDI. Exposition au CDI Bonne découverte ! Les élèves de 6ème3 et (...)

Intervention de l’AFIDESA

Mardi 12 janvier 2016, des membres de l’AFIDESA (Association Finistérienne pour le Développement du Sanguié) sont venues nous rendre visite au collège.

Les 6ème2 et les contes burkinabés
Un peu de géographie - Découverte de l’espace proche sur le terrain …

Jeudi 17 septembre les classes de 6e 2 et 6 ont découvert leur espace proche au cours d’une sortie organisée en Géographie.

Sortie géographie - 6ème6
Sortie géographie - 6ème2
Sortie 6e dans le quartier de Kermoysan

À la veille des vacances de Toussaint, les élèves de 6e3 et de 6e4 ont effectué une sortie dans le quartier de Kermoysan, dans le cadre du programme de Géographie.

À la découverte du quartier du collège