Conseils de classe du 1er trimestre 2021-2022 : c’est en ligne

Les conseils de classe du premier trimestre 2021-2022 sont en pièce jointe. Conseils de classe

Anciens 3e : ils sont de retour au collège !

Les anciens 3e étaient de retour au collège le vendredi 15 octobre 2021 pour participer à la cérémonie de remise du DNB (les diplômes du CFG ne sont pas encore arrivés au collège). Cela a été l’occasion de retrouvailles émouvantes avec les camarades et avec leurs professeurs. Mme Dubeau, Mme Lanuzel, Mme (...)

Passage au lycée : résultats, inscriptions et bourses en ligne

Le flyer en pièce jointe vous explique comment vous inscrire dans le lycée public dans lequel vous avez été affecté. Il vous donne également la démarche pour solliciter une bourse de lycée. flyer_inscription_lycee_ET_demande_de_bourse_de_lycee_recto_verso_educonnect Le représentant qui réalise la (...)

DNB : quinze élèves de 3e révisent au collège

Un quinzaine d’élèves de 3e volontaires étaient au collège la semaine du 21 au 25 juin pour des séances de révisions du DNB.

Un oral du DNB sous le signe de la concentration

Les candidats et les membres des jurys étaient très concentrés ce mercredi 9 juin 2021 pour l’oral du DNB. Sur les photographies, les élèves se remémorent leur présentation pendant l’attente et des professeurs délibèrent pour attribuer une (...)

Journée Portes Ouvertes Campus des Métiers (ex CFA Cuzon)

Le Campus des Métiers de Quimper organise une journée Portes Ouvertes, le samedi 3 juillet 2021 de 09h00 à 16h00, en présentiel et dans le respect du protocole sanitaire. Six thématiques seront proposées : Découverte de l’apprentissage la filière (...)

Mme Palaric présente l’option latin du lycée de Cornouaille

Mme Palaric a présenté l’option latin (3 heures par semaine) du lycée de Cornouaille. Cette présentation a eu lieu pendant la pause méridienne le lundi 31 mai 2021.

Préparation à l’oral du DNB le lundi 31 mai

Plusieurs groupes de professeurs accueillent les élèves de 3e pour la préparation de leur oral programmé le mercredi 9 juin. Certains passent aussi des oraux blancs destinés à ajuster le contenu mais aussi la forme de la présentation. Lundi 31 mai (...)

La 3ème5 découvre l’option musique de Cornouaille

Voici quelques photographies de la présentation de la nouvelle option musique du lycée de Cornouaille à la classe de 3ème5 par M. Tanguy Floc’h et en présence de Mme Evano et de Mme Louboutin. Jeudi 20 mai 2021.

Bourses de lycées : la campagne a débuté

La campagne des bourses de lycée a débuté en ce mois de mai 2021. Un document d’information va être diffusé aux élèves dans les prochains jours. Si vous pensez pouvoir bénéficier de cette aide financière, il faudra alors demander à votre enfant de retirer un dossier de bourse au secrétariat. Vous (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher