Orientation 3e - 2021 : les métiers du bois et du bâtiment

Le lycée des métiers du bâtiment et de l’éco construction de Pleyben vous propose la découverte de ses formations : Renseignements auprès de votre professeur principal et ce jeudi 21 janvier à 12h45 : inscription en répondant au message sur (...)

ORIENTATION 3e : La maintenance des poids lourds et du matériel agricole

Le lycée des Métiers Henri Avril de Lamballe organise du 18 janvier au 24 avril 2021 des mini-stages destinés aux élèves de 3e et lycéens dans les filières suivantes : CAP Maintenance des Matériels Agricoles Bacs Pros Maintenance des Matériels : Agricoles (option A) Espaces Verts (option C) (...)

ORIENTATION 3e : Métiers du transport et de la mécanique

Le lycée Paul Sérusier à Carhaix accueille dles élèves de 3e en mini-stages. Renseignez-vous auprès de votre professeur principal.

ORIENTATION 3e : métiers de la sécurité et de la petite enfance

Le lycée des métiers Rosa Parks de Rostrenen propose aux élèves de découvrir ses formations professionnelles par des mini-stages à partir du 8 mars 2021. Les inscriptions seront possibles à partir du lundi 25 janvier 2021 en passant par votre professeur principal. Cette année, il n’y aura pas de (...)

La visio-conférence ? C’est désormais habituel !

Ici, Madison est en visio-conférence avec Madame Le Goff, Psychologue de l’éducation nationale et conseillère d’orientation, le lundi 11 janvier 2021. Lisenn Traulé, assistante d’éducation est aussi visible sur les photographies. Elle est là pour s’assurer que toute la partie technique ne sera pas un (...)

Que faire après la 3e ?

Mardi 28 janvier, les parents d’élèves de 3es étaient invités à une réunion d’informations sur les possibilités ouvertes à leurs enfants à l’issue de l’année de 3e.

Réunion sur l’orientation post-3e, jeudi 24 janvier

Les parents d’élèves de 3e ont été invités à une réunion sur l’orientation post 3e le jeudi 24 janvier à 18h au collège.

Réforme du lycée : cartographie des enseignements de spécialité en Lycées publics

A la prochaine rentrée, la réforme des lycées sera mise en place.
La carte des enseignements de spécialités évolue.
Vous la trouverez ici.

Dates des portes ouvertes des lycées de Bretagne

Vous trouverez ici la liste des établissements bretons, leurs coordonnées et leurs dates de portes ouvertes : Lycées bretons - dates des portes ouvertes et coordonnées

Forum des lycées publics du Finistère

Les Portes Ouvertes de tous lycées publics de Cornouailles auront lieu le samedi 02 février, de 09h à 12h, au Lycée Thépot.
Venez nombreux !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher