Orientation, CFG et DNB

Brevet : les sujets des épreuves 2024

Consultez, pour chaque épreuve, les sujets des examens de la session 2024.

DNB 2024 : Les élèves ont passé les épreuves écrites

Les élèves de 3e ont passé le DNB 2024 le lundi 1 juillet et le mardi 2 juillet. Ils ont travaillé sérieusement ce premier examen important et ils attendent les résultats qui seront publiés le mercredi 10 juillet en soirée.

CFG 2024 : Les élèves concernés passent un oral blanc

Les élèves de 3ème1 et les élèves de 3e du dispositif ULIS ont eu une préparation à l’oral du CFG le mardi 21 mai 2024. Devant deux professeurs, ils devaient faire leur présentation puis entendre les conseils prodigués afin d’être bien prêts le 4 juin pour l’épreuve (...)

Portes ouvertes au lycée des métiers de l’automobile

17 mai 2024

Les photos du projet « estim&moi » avec le lycée Thépot

M. Stephan a pris de nombreuses photographies de la visite de la classe de 4ème2 dans les locaux de l’entreprise MCA Process puis du séjour technologique au lycée Thépot. Ces photographies ont été prises du lundi 8 avril au mercredi 10 avril (...)

Un saut au lycée d’à côté !

Les élèves de 3e2 et 3e3 ont, comme leurs camarades de 3e4 et 3e5 il y a quelques jours (lire le 1er article), passé vendredi 16 février 2024 la matinée au lycée de Cornouaille. Près à entrer Accueillis par la direction, ils ont pu saisir les enjeux de la classe de seconde. Ils ont découvert les (...)

Découverte du lycée Cornouaille

Les élèves de 3e4 et 3e5 ont été reçu toute la matinée du mardi 6 février 2024 au lycée de Cornouaille. Installés en salle de réunion, ils ont écouté avec attention, et appréhension, la présentation du proviseur-adjoint, M.Joncour, des règles du lycée et des exigences de comportement, d’autonomie et de (...)

ORIENTATION : Forum des lycées publics le 20 janvier