EPS et AS

La flamme olympique revient au collège Max Jacob

La flamme olympique était de retour au collège Max Jacob le mardi 25 juin. Les élèves de toutes les classes ont pu être photographiées en petits groupes avec ce symbole qui a été fièrement porté le 7 juin en Finistère. Un beau souvenir de cette année olympique (...)

(VIDEO) « A la conquête du Far West »

Les élèves de 6ème4 et 6ème5 ont passé la semaine du 17 au 21 juin 2024 à Plouhinec dans le cadre d’un projet de fin d’année. Ils s’y sont rendus à vélo, et en sont rentrés de la même manière. Découvrez un compte-rendu vidéo de leur semaine (...)

(VIDEO) Des vélos en EPS pour les 6ème4 et 6ème5

Dans le cadre de l’EPS et pour préparer un séjour à Plouhinec, M. Olivry organise des séances « vélo » avec sa classe de 6ème4. Ici les élèves s’entraînent à la maniabilité le lundi 27 mai 2024. M. Flechet va mener une séquence identique avec la classe de (...)

VIDEO : Le plein de paniers pour l’AS basket

M. Olivry menait un entraînement avec les élèves de l’association sportive basket le mardi 7 mai 2024.

VIDEOS : L’AS athlétisme soigne sa condition physique

Les élèves de l’association sportive athlétisme étaient en séance de préparation physique générale le mardi 7 mai 2024 avec M. Pastol.

Championnats départementaux d’athlétisme : les deux équipes classées !

Deux équipes du collège Max Jacob ont participé aux championnats départementaux d’athlétisme par équipe mercredi 17 avril 2024 à Brest. Les benjamines ont fini premières et les minimes-mixtes sixièmes. Les deux équipes sont qualifiées pour les championnats d’académie qui auront lieu à Vannes le 15 mai (...)

(VIDEOS) La classe de 3ème3 s’essaye au biathlon

La classe de 3ème3 était en séance de biathlon avec Mme Roquinac’h le jeudi 18 avril 2024. La discipline consiste en une succession de courses et de volées de flèches tirées à l’arc sur cible.

Journée Prox’ 2024

Parcours en tenue La journée prox’ est une journée sportive et citoyenne encadrées par des policiers bénévoles. La classe de 5ème3 était conviée à cette opération au travers d’une dizaine d’ateliers. discussion sur les stéréotypes informations recrutement Les objectifs de cette journée : (...)

2024 : Championnat académique de basket à Brest

Cette année les benjamines du collège se sont qualifiées pour les finales académiques de basket qui avaient lieu à Brest. l’équipe avant le premier match Après un match difficile contre les futures championnes académiques du Rheu (35), les filles ses sont très bien débrouillées contre Dinan mais (...)