EMC

Education Morale et Civique

Mieux saisir ce qu’est la démocratie participative

Les 6e2 et les 6e6 ont accueilli vendredi 6 octobre 2023 deux animateurs de la ville de Quimper pour mieux comprendre ce qu’est la démocratie participative, un des thèmes au programme de l’Enseignement Moral et Civique. Chacun participe Gaëtane Montoya (animatrice démocratie participative) et (...)

Fêter les droits de l’enfant

Pour l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (20 novembre 2022) et le lancement du Prix du livre UNICEF, deux classes de 6e ont travaillé en EMC sur les droits de l’enfant. Entourés de la documentaliste Aurélie Montagne qui animait la séance la semaine dernière avec (...)

Connaître ses droits et ses devoirs en tant qu’enfant

Les élèves du collège sont collégiens, mais avant tout ce sont des enfants. En Enseignement Moral et Civique, un travail sur les droits et devoirs de l’enfant a été mené cette année. Droits et devoirs de l’enfant Un droit ou un devoir a été tiré au sort par chaque élève de 6e5 et de 6e6 et des (...)

Dans la presse : « Les collégiens quimpérois témoignent »

Cet article a été publié dans le journal Le Télégramme le lundi 10 mai 2021.

Le collège commémore la fin de l’esclavage

M. Colpart et deux élèves de 4ème3, Manon Dinga-Boungou et Jules-Bilal Fall, ont représenté le collège LUNDI 10 MAI matin à la commémoration de la fin de l’esclavage à Quimper. Les trois représentants du collège Max Jacob sont arrivés en bus place du Steir peu de temps après Max Relouzat, Président de (...)

Commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale

Vendredi 16 novembre, les élèves des classes CHAM, les 3e 1, 3e 4, 3e 5 et 3e 6 ont participé à la cérémonie organisée pour commémorer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Costumes de poilus au collège, avant le départ
CROSS solidaire saison 2 : Rencontre avec « Mille et un Petit Prince »

Cette année encore, les élèves des classes de 3e du collège vont être amenés dans le cadre d’un EPI sur l’engagement, à organiser un CROSS solidaire.

Intervention de M.Velly, « Mille et un Petit Prince »
Spectacle sur le harcèlement pour les 6es et 5es

Lundi 27 novembre, toutes les classes de 6e et de 5e du collège Max Jacob sont allées au Terrain Blanc assister à un spectacle proposé par l’association « Enfance et partage », le Centre social et la MPT de Penhars.

« Baisse les yeux » au Terrain Blanc
Les 3es rencontrent les bénévoles de l’AFIDESA

Vendredi 1er décembre, les classes de Troisième ont reçu la visite de bénévoles de l’AFIDESA (Action Finistérienne pour le Développement du Sanguié).

Rencontre avec les bénévoles
Projet EPI : 4 fresques au collège

Touche finale à la production des EPI pour les élèves de 3ème2.

Un groupe au travail sur la fresque de Gandhi