Vie Scolaire

Fermeture pendant l’été 2024
L’aide aux devoirs se poursuit

L’aide aux devoirs se poursuit trois soirs par semaine. Ici, M. Patrick Pérennou, Professeur des écoles, travaille le français avec trois élèves le mardi 4 juin 2024.

(VIDEOS) 197 élèves ont vu le départ de la flamme olympique

197 élèves ont pu assister au départ de la flamme olympique le vendredi 7 juin 2024. Les élèves de CHAM ont proposé un concert en plein air aux spectateurs juste après le départ. Ils étaient dirigés par leurs professeurs du Conservatoire. Avant cela, tous ont pu participer au « réveil musculaire » et (...)

Vaccination « papillomavirus » la deuxième injection a été donnée

Trente et un élèves de 5e ont reçu la seconde injection du vaccin contre les maladies à papillomavirus le vendredi 17 mai 2024. L’équipe du centre de vaccination de l’hôpital de Quimper (médecin , infirmière et secrétaire) ont reçu avec beaucoup de gentillesse et de rigueur les élèves qui avaient déjà (...)

Des jeunes de Max Jacob à la fête des enfants

Comme chaque année, Madame Fisun CAVUSOGLU, professeure de langue étrangère Turque en lien avec l’Association culturelle Turque organise la fête des enfants qui est une fête internationale du 23 Avril. La représentation s’est déroulée le samedi 4 mai 2024 à la MPT de Penhars. La salle était au complet. (...)

On bouge le midi avec la MPT de Penhars !

Fidèle au poste, la MPT de Penhars était présente dans la cour du collège le vendredi 19 avril 2024 midi pour animer la pause méridienne juste avant les vacances de printemps. C’est en musique que les élèves ont pu se détendre en pratiquant des activités physiques (...)

Réinitialisation de tous les mots de passe Educonnect

Le Rectorat a démarré une procédure de changement de mot de passe Educonnect par les élèves et les parents le vendredi 5 avril 2024. Sans aucune intervention des établissements, les utilisateurs qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de choisir (...)

Flashmob contre le harcèlement : répétition générale !

Mme Virginie Saout, coordonnatrice du réseau d’éducation prioritaire, et Mme Tschöcke, professeure de SVT au collège, ont organisé le jeudi 15 février 2024 une répétition générale du Flashmob prévu le jeudi 22 février. 60 élèves des écoles Kerjestin, Paul Langevin et Penanguer étaient présents avec 20 (...)

(VIDEOS) Le groupe « Théâtre impro » en plein travail

Le groupe « Théâtre impro » était en plein travail le jeudi 15 février 2024 midi avec Mme Marlène GRENON de Ty Catch Impro.

Le Télégramme : Du théâtre d’impro à Max Jacob.

Accessible ici en haute définition. Le Télégramme du jeudi 15 février 2024