Etre en Echecs : on aime ça à Max Jacob !

Ici Max Notter anime une séance destinée à l’apprentissage des échecs avec des élèves qui savent déplacer les pièces mais qui ont besoin de progresser sur les ouvertures et la stratégie. Quelques explications … Ce cours se fait en parallèle avec une activité purement dédiée au jeu dans une autre salle (...)

Formation des délégués 2021-2022

Mme Piernaz, CPE, a organisé la formation des délégués de classe le lundi 15 novembre (6e et 5e) et le vendredi 19 novembre (4e et 3e). Ainsi, les élèves sauront mieux assurer leurs missions et notamment trouver leur place lors des conseils de classe. Novembre (...)

Jardin potager : le mélange du compost

Le club jardin potager le mardi 9 novembre 2021.

Une bonne pomme bio pour la récréation !

Opération « un fruit à la récré » le mardi 19 octobre 2021 avec Esra et Mélia.

Election des « super » délégués

Élection des représentants des élèves au Conseil d’administration du collège le jeudi 19 octobre 2021.

Les nouveaux éco-délégués se réunissent

deux photographies de la réunion des éco-délégués le mardi 19 octobre 2021 avec Mme Mélia Bréhonnet, assistante d’éducation, Mme Piernaz et M. Troëlle. Les élèves fourmillent déjà d’idées pour faire avancer le collège sur le chemin du développement (...)

Un café pour les parents le vendredi 22 octobre

Mme Sadia Benrahal et Mme Hanife Coskun, adultes relais au collège et dans les écoles invitent les parents à un café des parents le vendredi 22 octobre 2021 de 17h00 à 19h00. Affiche invitation

Les nouveaux délégués se réunissent

Mme Piernaz et M. Troëlle ont réuni les nouveaux délégués le mardi 12 octobre 2021 pour les féliciter et leur expliquer l’importance de l’élection des trois délégués qui siègeront au conseil d’administration du collège. Ce second temps de la démocratie collégienne aura lieu le lundi 18 (...)

Mélia Bréhonnet à l’honneur dans Le Télégramme

Un grand article du journal Le Télégramme du vendredi 8 octobre 2021 était titré « Mélia, 23 ans, référente jeunesse à la Croix-Rouge ». L’article concerne Mélia Bréhonnet, assistante d’éducation au collège. Il n’y a pas de hasard : en ce moment, Mélia s’occupe de l’organisation de la vaccination des élèves (...)

Les élèves de 6ème5 élisent leurs délégués

Voici quelques photographies de l’élection des délégués de classe en 6ème5 avec M. Flechet et Lisenn Traullé le vendredi 1 octobre 2021.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher