Dans la presse : des bâtisseurs au lycée de Cornouaille

Cet article "Des lycéens bâtisseurs urbains" concernant le lycée de Cornouaille a été publié le vendredi 15 janvier 2021 dans le journal Ouest-France.

Les élèves de 5ème7 motivent les 6e

À la suite des interventions de l’association « Energie Jeunes », les élèves de la classe de 5ème7 ont témoigné auprès des classes de 6e et de l’Ulis de ce qu’ils avaient retenu. Voici les conseils préparés par les élèves de 5ème7 et des souvenirs photographiques de ce projet ! Estelle Lozachmeur. Message (...)

QUB : préavis de grève pour le 8 janvier 2021

ATTENTION : La QUB nous fait savoir qu’il y a un préavis de grève pour le vendredi 8 janvier 2021. Voir ici : https://www.qub.fr/ Le collège n’a pas d’autres informations que celle du site ci-dessus.

!!! Bonne année 2021 !!!

Voici plusieurs photographies pour vous souhaiter une excellente année 2021.

Spectacle « Georgia » au collège

Le spectacle « Georgia » était programmé le jeudi 17 décembre 2020 avec deux représentations dans la grande salle de réunion du collège. La première représentation était destinée aux classes de 6ème1 et 5ème1 ainsi qu’aux élèves de l’ULIS. Les élèves étaient accompagnés par Mme Nédélec, Mme Tradardi, M. (...)

Dans Le Télégramme : les écodélégués généreux

Dans Le Télégramme du lundi 21 décembre 2020 : « Les écodélégués du collège Max-Jacob donnent une seconde vie aux objets »

Utilisation de l’application TACIT en 5ème1

Utilisation de l’application TACIT (application destinée à augmenter la fluidité de la lecture) lors d’une séance d’informatique pour la classe de 5ème1 avec Mme Tradardi le mercredi 16 décembre 2020.

Information trafic lignes B/1/4/QUB City à partir du 21 décembre

A partir du 21 décembre 2020, les lignes B vers Gourvily, 1 vers Kervouyec et 4 vers Mercoeur ne desserviront plus les arrêts du centre-ville piéton « Saint Corentin » et « Hôtel de ville ». Les lignes seront donc déviées par le quai Dupleix et le Pont Firmin. Pour permettre cette déviation, le sens de (...)

Remise des dons au SAMU SOCIAL

La vie scolaire et les éco-délégués ont organisé une grande collecte au profit du SAMU SOCIAL. Le contenu de la collecte a été remis aux bénévoles de la Croix Rouge le jeudi 17 décembre 2020. Bravo à Mélia et Esra, les deux assistantes d’éducation qui sont à l’initiative de ce projet et qui l’ont mené (...)