Restaurant scolaire

Nous avons souhaité « Bonne retraite » à Mme Lastennet

L’équipe du collège Max Jacob s’est réunion le jeudi 4 juillet 2024 pour dire au revoir aux personnels qui quittent le collège et pour souhaiter une bonne retraite à Mme Anne Lastennet, agent technique.

Un repas allemand au restaurant scolaire le 14 juin

Un repas allemand aura lieu au restaurant scolaire le vendredi 14 juin 2024. L’équipe de cuisine préparera le menu ci-dessous qui a été confectionné avec les élèves germanistes et Mme Heral, professeure d’allemand au collège Max Jacob. Lettre d’information 5eLV2 allemand Vous pouvez consulter le (...)

Opération « menu mystère » en mai 2024.

Une opération « menu mystère » a été organisée au restaurant scolaire la semaine du 21 au 24 mai 2024. Cette idée, émise par la vie scolaire, a tout de suite été reprise par l’équipe de cuisine qui proposait aux élèves de deviner des ingrédients cachés dans les préparations. « Pas si facile pour un élève de (...)

Bourses de collège 2024-2025 : étude automatique
Semaine du « Menu Mystère »

La semaine du 21 au 24 mai 2024, le club Eco-Max met en place en collaboration avec le personnel de la restauration scolaire la semaine « Menu Mystère ». Après plusieurs ateliers autour de la thématique de l’alimentation « saine » sous la supervision d’Erell ( ancienne stagiaire de M.Le Goff, chef de (...)

(VIDEO) Repas colombien au restaurant scolaire

Un repas colombien a eu lieu au restaurant scolaire le jeudi 18 avril 2024. Ce repas a été préparé par l’équipe de cuisine en concertation avec Mme Layec et M. Zuccala qui ont réalisé un travail en classe. La décoration a été mise en place par les élèves. Les deux assistantes de langue étaient présente (...)

La Colombie à l’honneur au restaurant scolaire

Jeudi 18 avril, le restaurant scolaire du collège célébrera la Colombie, pays d’une de nos assistantes de langue. Au menu, les élèves et personnels pourront déguster : en entrée : une salade sud-américaine (haricots rouges, maïs, …), une salade colombienne (pommes de terre, tomates, avocat, …) ou des (...)

Le restaurant scolaire fête le nouvel an chinois

Le nouvel an chinois a été fêté au restaurant scolaire le jeudi 8 février 2024.

Des reines et des rois à Max Jacob

Les élèves ont dégusté la galette des rois au restaurant scolaire le jeudi 11 janvier 2024. Voici une reine d’un jour !

Noël a débuté par un formidable repas

Noël a débuté par un formidable repas préparé par l’équipe de cuisine le jeudi 21 décembre 2023. Elèves et adultes se sont encore régalés avec même quelques sucreries à emporter…