6e CHAM : Atelier de pratiques artistiques at « HOME » !

Jeudi 8 octobre 2020

Les élèves de 6ème5
Le Covid s’expose - octobre 2020

7 octobre 2020 : Le Covid s’expose

Lisa Marette, Mam Saye Niang, Zoé Landolsi, Lucie Nedelec, Lucie Boezennec
Les arts plastiques et pratiques en ULIS

Inspirés par quelques artistes, mêlant qualités artistiques et compétences géométriques, les apprentis maquettistes de l’ULIS ont inventé et réalisé leurs chambres en 3D ! Septembre 2020.

« Swagger », un documentaire pour les 3es

Mardi 28 janvier, les élèves de 3ème2 et 3ème4 ont assisté à une nouvelle séance de Collège au Cinéma.

Affiche de « Swagger »
Affiche de « Swagger »
Collège au cinéma 2019-2020 : premières séances
1re séance pour les élèves de 3e

Mardi 20 novembre, les élèves de 3ème2 et de 3ème4 se sont rendus au Cinéville pour une projection du premier des trois films prévus dans le cadre du dispositif Collège au cinéma : « Bienvenue à Gattaca ».

La classe lecture sur les traces de Max Jacob

Vendredi 21 juin, c’est la clôture du projet de la classe-lecture en 6è 2 : la journée sera géographique et littéraire, entrecoupée par un pique-nique dans le jardin médiéval du quartier de Locmaria, cher au poète Max Jacob, né à Quimper.

Devant la médiathèque le matin.
Visite de France Bleu Breizh Izel pour les 4èmes1

La classe de 4ème1 a découvert les médias tout au long de l’année scolaire. Chaque semaine, dans le cadre de l’éducation civique et morale , des débats ont été lancé en rapport avec les informations de la semaine. Des lectures régulières de journaux (« Mon quotidien » et l’actu éditions playbac) et (...)

Booktrailers du club lecture

Dans le cadre du club lecture qui a lieu tous les mardis midi, les élèves ont réalisé à l’aide de l’outil numérique Powtoon de petits booktrailers : ce sont des petites bandes annonces qui présentent les livres qu’ils ont aimés et qu’ils ont envie de nous faire découvrir.

Sortie gallo-romaine à Mané Véchen (56)

Les 5è et 4è ont mis en pratique les cours de latin ce mardi 18 juin : la matinée (après un trajet inquiétant en car sous des pluies continuelles d’orages) a été consacrée à la visite guidée de la villa maritime et commerciale de Mané Véchen, sise à Plouhinec.

la vue et les tubuli en gros plan. -  voir en grand cette image
la vue et les tubuli en gros plan.
Des 6es et la « grande lessive » 2019

Le mardi 21 mai, les 6ème2 et 6ème3 investissent les escaliers de la Maison des Services Publics de Penhars avec des portraits réalisés à partir de fragments de photographies (technique mixte sur tissu) sur le thème des émotions.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher

CHAM

Classe à Horaire Aménagé Musique