Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Penhars infos : Tous se connectent !

Cet article « Collège Max-Jacob : tous les élèves peuvent maintenant se connecter à la maison à internet » a été publié sur le Blog Penhars-Infos le 11 décembre 2020.

Le tabac, c’est quoi ?

Voici des photographies de l’action d’éducation à la santé « Le tabac, c’est quoi ? » avec les classes de 5e. Elle a eu lieu en décembre 2020. Les deux intervenantes font partie de La Ligue contre le cancer. Ici, la 5ème5 avec Mme Lanuzel le jeudi 10 décembre (...)

Une femme = Un homme. Et plus encore…

Dans le cadre du CESC, le collège Max Jacob a organisé une intervention sur le thème des « relations de respect et d’égalité filles-garçons ». Les objectifs suivants ont été abordés « Favoriser le respect, prévenir et résoudre les conflits liés aux relations filles-garçons, permettre aux élèves de s’exprimer (...)

Le plein d’énergie en 5ème7

L’association Energie jeunes était avec la classe de 5ème7 et Mme Lozachmeur le mercredi 9 décembre 2020. Ils ont travaillé sur la capacité à mobiliser toutes son attention et son énergie pour être véritablement acteurs des cours au collège. C’est un des secrets pour vivre bien les enseignements et (...)

Visite de M. Hollande : encore quelques photographies

Voici quelques photographies prises par M. Rispoli, professeur de français et par Mme Cloarec (journaliste à Ouest-France qui a pris la photo du vidéaste) lors de la visite de Monsieur François Hollande le mardi 17 novembre 2020.

Dans la presse : François Hollande Professeur en 3è3 et 3è5

La venue de Monsieur François Hollande a été relatée dans la presse dans les éditions du mercredi 18 novembre 2020. Vous pouvez-consulter ces articles grâce au lien ci-dessous. Consultez l’article du Blog Penhars-Infos. Consultez également les articles des journaux Ouest-France et Le Télégramme. (...)

Un ancien Président de la République à Max Jacob

Les professeurs d’histoire-géographie-EMC ont organisé une rencontre avec M. François Hollande, ancien Président de la République. Cette rencontre concernait les classes de 3ème3 et 3ème5. Elle a eu lieu le mardi 17 novembre. Cliquez pour voir le reportage de Tébéo en HD Cliquez pour voir les (...)

Dans la presse : François Hollande - Les parents approuvent !

Cet article « F. Hollande à Max Jacob - les parents approuvent » a été publié dans le journal Le Télégramme le lundi 16 novembre 2020.

La 6ème5 fait le plein d’énergie pour ses apprentissages.

Les classes de 6e, 5e et 4e bénéficie d’un accompagnement à long terme destiné à aider les élèves à réussir dans leur apprentissages. Cette action est menée en partenariat avec l’association Energie jeunes qui travaille avec les professeurs principaux. Ici, sur les photographies, la classe de 6ème5 et Mme (...)

Expo « Information sur la vie affective et sexuelle »

Du 5 au 13 juin, une exposition du centre de planification est mise à la disposition des élèves du collège.

Affiche de présentation de l’exposition, réalisée par les élèves de SEGPA