Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

PSC1 pour les Cadets

Mercredi 24 novembre, les élèves volontaires pour être cadets de la sécurité civile ont assisté à leur premier cours de secourisme (PSC1) avec M. L’HELGOUAC’H Yann, sapeur pompier. L’assistante d’éducation responsable du programme, Lisenn Traullé, était également présente. Quelques photos en suivant ce (...)

Des élèves engagés dans la marche verte

Une marche verte chaleureuse et lumineuses était organisée le mardi 23 novembre 2021. Les élèves étaient bien conscients de l’importance d’agir et ils se sont montrés sensibles à la propreté de leur quartier et des espaces naturels de leur quotidien ! Les élèves étaient ceux de SEGPA et (...)

Réunion des Eco-délégués le 2 décembre

Les éco-délégués du collège Max Jacob seront réunis le jeudi 2 décembre 2021 à 13h15. Ils débuteront les nombreux projets pour agir pour notre planète et la préparer à demain ! Dès à présent, une collecte de journaux vient d’être mise en place ainsi que la continuation de la collecte de crayons dans le (...)

Cross solidaire des 3es : rencontre avec la SNSM

Vendredi 19 novembre 2021, les élèves de 3e ont rencontré deux bénévoles de la SNSM venus leur présenter l’association et le projet qui sera soutenu par le cross solidaire de cette année : la construction d’un centre de formation et l’achat de matériel. Des exemples des objets à (...)

Les Cadets visitent le SDIS

Les Cadets de la sécurité civiles visitent le SDIS avec Lisenn Traullé le mercredi 17 novembre 2021

Marche Verte à Max Jacob

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule du 22 au 28 novembre, plusieurs classes du collège seront impliquées dans la Marche Verte organisée dans toute l’académie et qui a pour but de ramasser 2 tonnes de déchets. Plus d’informations ICI, et bientôt, des photos des (...)

Les cadets de la sécurité civile reçus à la préfecture

Voici des photographies de la cérémonie d’ouverture du programme des Cadets de la Sécurité, Salle Jean Moulin à la Préfecture. Les 12 élèves de 5e volontaires étaient accompagnés par Lisenn Traullé, assistante d’éducation qui organise ce projet. La cérémonie s’est faite en présence de M. David Foltz, (...)

Commémoration de l’assassinat de Samuel Paty

L’ensemble des élèves et du personnel du collège Max Jacob était réuni le vendredi 15 octobre 2021 à 10h15 pour commémorer l’assassinat de Samuel Paty il y a un an. M. Troëlle a brièvement rappelé qui était Samuel Paty. M. Le Faucheur a lu un texte de Maître Robert Badinter puis toute la communauté (...)

Vaccination : Communiqué de presse

La Directrice académique du Finistère souhaite porter à la connaissance des parents ce communiqué de presse rédigé par la préfecture du Finistère : COVID-19 : pour une rentrée sereine, profitez des vacances pour vous faire vacciner ! L’augmentation du taux d’incidence du covid-19 se poursuit dans le (...)

Un élu municipal félicite les lauréates du concours de la Résistance

M. Broudeur, élu municipal à Quimper est venu féliciter les lauréates du Concours national de la Résistance et de la déportation le mardi 15 juin 2021. Il a également remis deux valisettes contenant des cadeaux à Aïcha Haddouch et Maëlle (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher