Vie scolaire

Justification des absences et retards des élèves

Afin d’assurer un meilleur suivi des absences et retards, l’équipe de vie scolaire souhaite vous rappeler que vous devez nous fournir un justificatif écrit par : mail à l’adresse : vs.0291087z chez ac-rennes.fr ou message Pronote à la vie scolaire (communication -> discussion -> personnel -> Vie (...)

Circonova : de la magie au collège le temps du midi

Dans le cadre du Festival Circonova à Quimper, la compagnie Blizzard Concept a proposé un impromptu d’une demi-heure au collège. Il s’agissait d’un spectacle de magie. Trois groupes d’élèves ont pu assister à des tours incroyables qui ont généré de nombreux applaudissements. Une équipe de France 3 (...)

Protocole « parents » en cas d’absence d’un élève

Le document en pièce jointe vous dit comment agir en cas d’absence d’un élève.

Vente de chocolats de Fêtes

A l’approche des fêtes, le FSE du collège Max Jacob, en association avec le magasin Jeff de Bruges de Géant à Quimper, vous propose de participer au financement des projets pédagogiques du collège. En achetant et en vendant ces chocolats, au même prix qu’en magasin, vous permettez au FSE de réaliser (...)

Présentation de la vie scolaire
Rentrée en musique

Les nouveaux élèves de 6e auront la chance d’être accueillis en musique le lundi 3 septembre, en particulier grâce à la participation des élèves des classes CHAM. Le rendez-vous pour les élèves musiciens est fixé à 9h30. (ils seront libérés à 11h00) Une belle rentrée en perspective !! L’article annonçant (...)

Organisation de la rentrée 2018

Les professeurs font leur rentrée le vendredi 31 août à 9h00.
Les élèves de 6e (y compris ULIS et SEGPA) rentrent le lundi 3 septembre à 9h00. Fin de la journée : 15h30.
Les élèves de 5e, 4e et 3e (y compris SEGPA) rentrent le mardi 4 septembre à 8h00. (les élèves d’ULIS à 9h00). Arrivée des 6es à 10h00. Fin de la journée pour tous : 15h30.
Emploi du temps normal à compter du mercredi 5 septembre.

Départ du voyage à Paris

L’horaire de départ du voyage à Paris pour les 4è1 et les 4è3 est modifié. Les élèves doivent être à la gare à 6h00 pour un départ à 6h31.

Horaires

Ouverture du portail et accueil des élèves à partir de 7h 30. Sonnerie 7h 55 : Rangement des élèves dans la cour et prise en charge par les professeurs. 8h : Début des cours. 9h 55 à 10h 10 : Récréation. 12h 05 : Fin des cours. Sonnerie 13h 25 : Rangement des élèves dans la cour et prise en charge (...)