Rentrée 2024

RENTREE 2024 : entretiens de sélection pour le dispositif CHAM

Votre enfant entre au collège Max Jacob à la rentrée prochaine. Si vous souhaitez l’inscrire dans le parcours CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique), merci de cliquer sur le lien suivant pour pouvoir indiquer plusieurs créneaux pour l’entretien d’admission. https://forms.gle/PpELDFYKNv4d6NZD9 Mme (...)

La 6ème6 présente la CHAM à Penanguer

Des élèves de 6ème6 CHAM, Mme Evano et M. Troëlle sont allés à la rencontre des élèves de CM2 de l’école Penanguer pour présenter le parcours CHAM. Les élèves de Penanguer, encadrés par Mme Rahem ont été particulièrement sages et attentifs. Ils ont applaudi les collégiens après chaque morceau de musique joué (...)

RENTREE 2024 : Réunion d’information sur la CHAM

Information réunion sur la CHAM le 25 mars 2024

(VIDEOS) Les CM2 de Pluguffan font des maths et découvrent la CHAM

Les élèves de l’école de Pluguffan étaient au collège le vendredi 22 mars 2023. Ils ont participé à Calcul@tice avec la classe de 6ème5. Après un bon repas au restaurant scolaire du collège (Hamburgers frites…), ils ont assisté eu une présentation de la CHAM par des élèves au CDI puis à une séance de (...)

Grand oral pour les CM2 de Penanguer

Les élèves de CM2 de l’école de Penanguer étaient au collège pour le Grand oral le vendredi 22 mars 2024.

Les élèves de Plomelin défient la classe de 6ème6

Les élèves de l’école de Plomelin étaient au collège le vendredi 15 mars 2024. Avec leurs camarades de 6ème6, ils ont participé au défi Calcul@atice. Après avoir pris leur repas au restaurant scolaire, ils ont eu une présentation de la classe CHAM avec Mme Evano et ses (...)

(VIDEOS) Les olympiades 2024 avec les élèves de CM2

Les professeurs d’EPS ont organisé une journée de rencontres ludiques avec les élèves de 6e et ceux des écoles du secteur. Des écoles sont venues le matin, d’autres l’après-midi pour participer à plusieurs jeux sans s’attacher aux résultats. L’essentiel était de participer ! Voici les jeux proposés aux (...)

Une pause musique avec les CHAM dans trois écoles !

Télécharger l’affiche d’invitation en PDF. Invitation parents prestation CHAM Ecoles du REP 2024 Février 2024

Rentrée 2024 : documents présentés aux parents de CM2

Vous pouvez consulter le document présenté aux parents de CM2 lors de la réunion du mardi 23 janvier 2024. Vous avez également un document concernant la CHAM. Ce document a été projeté lors des portes ouvertes le vendredi 19 janvier. Collège Max Jacob Rencontre avec les parents de CM2 mardi 23 (...)

Retour sur les Portes Ouvertes 2024