Our assistant, Spike

Let us introduce Spike Chalkley. He lives in Norwich, in England. It is in Norfolk. His mother is called Claire and he has one stepfather named Paul. He has one stepbrother, George, and one stepsister, Florence. His favourite colour is blue. He is lazy but confident sometimes. He loves eating a (...)

Un calendrier de l’Avent pour pratiquer l’anglais
Deux assistants de langue au collège

Depuis maintenant deux mois, les élèves du collège ont la chance de pratiquer l’anglais et l’espagnol avec nos deux assistants, Sara et Spike. Spike et Sara Après des séances de présentation et de découverte, souvent en classe entière, Sara et Spike prennent maintenant en charge des petits groupes où (...)

Les lettres pour le Japon sont prêtes !

Dans le cadre des cours d’anglais, 40 élèves du collège ont reçu fin septembre des lettres du Japon. Une partie des élèves avec la lettre de leur correspondant Après s’être vu attribuer un correspondant, ils ont préparé leur réponse, et ça y est, elles sont en route pour l’autre côté du globe (...)

Premier cours de Sara, assistante d’espagnol

Le vendredi 8 octobre 2021, Sara Otero Mosquera, l’assistante de langues vivantes, venue de Galice, a donné ses premiers cours au collège. Elle s’est présentée et a parlé de sa région, puis les élèves lui ont posé des questions. Mme (...)

24 professeurs de langues se forment à Max Jacob

Voici la photo prise au début de la formation « différenciation en langues vivantes » du 28 septembre au collège Max Jacob. 24 stagiaires de tout le Finistère sud étaient avec le formateur, Monsieur Alan Caughlin.

Les professeurs de langues préparent la valise…

Voici quelques photographies de la formation « Balibom » qui a eu lieu au collège pour les professeurs de langues vivante le lundi 14 juin avec M. Buchot. Le collège vient de recevoir une valse « Balibom » en dotation de la part du Conseil départemental. Cette valise de baladodiffusion permettra (...)

Les 3ème2 et 3ème5 vous guident vers l’art

Madame Bodolec et Mme Layec vous présentent les travaux à l’oral des 3e2 et 3è5. Des oeuvres d’art sont présentées par les élèves sous la forme d’audioguides. L’ensemble de ce travail est réuni dans un Genially dont le lien est ci-dessous. Juin (...)