Des projets internationaux pour les élèves du collège

Comme tous les ans, de nombreuses classes auront la possibilité de créer des amitiés internationales grâce aux divers projets de correspondances mis en place par l’équipe de langues vivantes.

En utilisant leurs connaissances mais aussi leurs compétences numériques, il pourront communiquer avec d’autres adolescents de leur âge, et ce à travers le monde entier !

La classe de 6ème3 découvre l’allemand

Voici des photographies de la séance de découverte de l’allemand avec Mme Marhic en classe de 6ème3. Les élèves sont en pleine conception de leur carte de Noël. En allemand !!! Jeudi 17 décembre 2020

Et Noël dans l’hémisphère sud, c’est comment ?

Mme Bodolec organise des séances d’anglais supplémentaires destinées aux élèves de 3e, le temps du midi, pour les aider à renforcer leur niveau d’anglais. Ici, vous verrez une vidéo de la classe de 3ème5 le mardi 1 décembre 2020 avec Marie, assistante de langue sud africaine. Les élèves y découvrent que (...)

Allemand : inscriptions à la certification

Les inscriptions aux certifications en langue allemande se déroulent jusqu’au mercredi 9 décembre 2020 auprès de Madame Marhic. Obtenir cette certification gratuite peut être un grand avantage au moment de l’orientation vers une section européenne en lycée et même ensuite pour un stage ou un premier (...)

La 4ème2 et la 4ème3 luttent contre le harcèlement en espagnol

Les deux classes de 4ème2 et 4ème3 effectuent actuellement un travail en espagnol avec Mme Layec sur la lutte contre le harcèlement scolaire. Pour ce projet, des élèves ont travaillé une saynète (voir la vidéo et les photos) dont le point de départ est un clip de prévention réalisé à Madrid. Ce clip (...)

Bienvenue à Marie, assistante de langue au collège

Le 15 octobre 2020, Marie, assistante de langue qui arrive d’Afrique du Sud, s’est présentée aux élèves de 3ème3.

Les élèves de 3ème3 ont rédigé son portrait, en anglais !

Marie, notre assistante de langue s’est présentée aux 3ème3
« Spelling bee contest » pour les classes de 6e

Mme Bodolec et Mme Signor ont organisé une compétition d’épellation (IN ENGLISH please !) entre leurs classes de 6e le vendredi 16 octobre 2020. Elles ont préalablement sélectionné des élèves (5 dans 4 classes et 3 en 6e1) qui ont « joué » les uns contre les autres. Des lots étaient prévus pour (...)

Erin’s trip back to the USA

Notre assistante de langue, Erin, est rentrée chez elle aux Etats Unis.

Au-revoir Erin !

Malgré le confinement, élèves et personnels du collège ont tenu à dire au-revoir à notre assistante de langue.

Des projets internationaux pour de nombreuses classes !

Comme tous les ans, de nombreux élèves auront cette année l’occasion de mettre en pratique les apprentissages des classes de langues, utilisant ce qu’ils auront appris pour communiquer avec des jeunes de leur âge en Europe ou même plus loin dans le monde.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher