Restitution des visites d’entreprises par les 4e

Les six classes de 4e ainsi que la classe ULIS ont présenté leur visite d’une entreprise. Avec l’AJE29, ces sept classes ont reçu un professionnel au collège avant de faire le déplacement dans l’entreprise de celui-ci. Avec leur professeur principal, ils ont préparé un diaporama ou une vidéo qu’ils (...)

Planning des conseils de classe du troisième trimestre 2023-2024

La classe de 4ème2 dans les locaux de MCA Process

La classe de 4ème2 a visité l’entreprise MCA Process le lundi 8 avril 2024. Cette visite réalisée avec M. Abautret, M. Le Large et M. Stéphan était le début d’un très beau projet mené avec le lycée Thépot et l’association AJE29. Ce projet a été mené les 8, 9 et 10 avril au lycée Thépot. Il a permis de (...)

L’entreprise ATMUS s’ouvre à la 4ème5

Les élève de la classe de 4ème5 avec M. Chuto ont visité l’entreprise ATMUS le lundi 8 avril 2024.

Le groupe ULIS en visite aux pépinières municipales

Découvrez le récit en images de la visite des pépinières municipales le lundi 15 avril 2024 par élèves du dispositif ULIS avec Mme Michalczyk et Mme Quéau.

Les nacelles n’ont plus de secrets pour la 4ème6

Voici quelques photographies de la visite de la société LOCACLEM par la classe de 4e 6 de Max Jacob le lundi 15 avril 2024. Après la visite des locaux et des différentes activités de l’entreprise, les élèves ont beaucoup apprécié de monter dans les nacelles. La matinée s’est terminée par une petite (...)

La classe de 4ème4 a visité l’entreprise Véolia

M. Valenzuela, responsable d’exploitation a accueilli la classe de 4ème4 et Mme Massol et Mme Sadia Benrahal le jeudi 11 avril 2024. Il leur a permis de découvrir les installations du centre de regroupement des déchets ménagers de QBO et de la (...)

Les 4èmes3 à l’Imprimerie du Commerce

Après une présentation de l’entreprise au collège le 21 mars dernier (voir article précédent), les élèves de 4ème3 se sont rendu à l’Imprimerie du Commerce le 8 avril. Cette découverte du monde de l’entreprise a pu se faire dans le cadre du partenariat avec l’AJE. La classe devant l’Imprimerie du (...)

Les élèves de 4ème3 présentent des métiers

Dans le cadre de sa mission de professeure principale, Mme Layec organise des présentations orales d’un métier par les élèves de 4ème3. Ici, Enzo présente le métier d’architecte et Sasha celui de designeur graphiste. Mars 2024.

L’entreprise « Imprimerie du commerce » se dévoile à la 4ème3

L’entreprise « Imprimerie du commerce » est venue à la rencontre de la classe de 4ème3 pour préparer une visite sur place. Mme Layec, professeure principale était avec les élèves ce jeudi 21 mars 2024.