Le temps de l’arbre : une conférence pour les 6es

Conférence du festival « Le Temps de l’Arbre » Les élèves de 6ème1 et 6ème3 ont eu la chance d’assister vendredi 22 octobre à une conférence passionnante de l’entomologiste François Lasserre dans le cadre du festival « Le temps de l’arbre (...)

La 6ème2 fait de l’histoire sur le littoral bigouden

Retour sur la sortie de la classe de 6ème2 au centre d’interprétation du patrimoine archéologique Menez Dregan à Plouhinec et à la Point de la Torche le jeudi 14 octobre 2021 avec M. Bonneterre et M. Colpart

Les 5ème2 et 5ème3 visitent la ferme du Quinquis

Mardi 21 septembre 2021, les élèves des Cinquièmes 2 et 3 du collège Max Jacob ont passé une après midi de visite à la ferme du Quinquis (Ergué Armel). Ils ont été fort aimablement accueillis par Roger et Didier Le Page, exploitants du lieu, et par Daniel Ferrenbach et Patrick Sanquer de l’Association (...)

Ile Tudy : ça pince pour les élèves…

Découvrez plus bas le lien vers les photographies de cette étrange rencontre.

Dans la presse : Des collégiens de Max-Jacob en visite à la ferme

cliquez ci-dessous pour lire l’article « Des collégiens de Max-Jacob en visite à la ferme » paru dans le journal Le Télégramme le 23 septembre 2021.

La classe de 6ème3 à l’Ile Tudy

Ces photographies de la classe de 6ème3 à l’Ile Tudy ont été prises prises par Mme Auffret début septembre 2021.

Une journée réjouissante et engagée pour la 4ème1

"Nous avons décidé d’aider la terre à mieux respirer. Nous sommes donc allés sur la plage ramasser les déchets. Nous avons commencé à Penmarc’h pour ramasser les déchets et nous en avons profité pour visiter le phare d’ Eckmulh. Nous avons trouvé beaucoup de bouteilles, des filets de pêche ainsi que du (...)