Théâtre - Spectacle vivant

Concert de la compagnie « Association Na Dòn Kè »

Le vendredi 12 Avril 2024 de 14h30 à 15h30, cinq classes étaient à la MPT de Penhars afin d’assister au concert de la compagnie « Association Na Dòn Kè ». Il y avait 90 élèves et 8 accompagnateurs 22 élèves de 5ème6 CHAM (avec Mme Evano, Mme Sadia Benrahal et Mme Hanife Reis) 24 élèves de 5°3 (avec Mme (...)

« Dominique toute seule » pour les 4èmes1

Les 4èmes1 sont allés voir un spectacle proposé par Très tôt théâtre, « Dominique toute seule ». A la fin de la représentation, ils ont eu la chance de rencontrer les artistes et ont pu les questionner et aussi expliquer leur ressenti durant le spectacle. Résumé de l’histoire : Quand Dominique devient (...)

« Les filles, on ne leur parle pas »

Mardi 23 janvier, Très Tôt Théâtre s’est déplacé au collège pour une représentation du spectacle « Les filles, on ne leur parle pas », écrit par Philippe Gauthier. Les classes de 6ème1, 5ème1, 4ème1 et les CM2 de l’école Kerjestin ont eu la chance d’assister à cette représentation et de participer à un temps (...)

Deux sorties théâtre pour les 4èmes1 et les élèves de FLS

Les élèves de 4e SEGPA et les élèves allophones suivant les cours de FLS ont fait deux sorties au théâtre de Cornouaille au mois de décembre 2023. Ils ont pu voir : Voyage au bout de l’ennui (chorégraphie de Sylvère Lamotte) Peter Pan (mise en scène de Mathieu Coblentz) Le premier spectacle était (...)

Les élèves de 3è5 et 3è6 ont leur nom sur un livre !

Pour terminer le projet d’écriture avec Robin Mercier et le Théâtre de Cornouaille, les élèves de 3ème5 et 3ème6 étaient réunis le lundi 19 juin 2023 pour recevoir un beau livre qui compile les textes qu’ils ont créés dans le cadre du cours de français avec Mme Evano, Mme Carluer et M. Rispoli. On pouvait (...)

« Les sales mômes » étaient tous en chœur à Pont l’Abbé

Les élèves de la chorale encadrée par Mme Evano et ceux de l’atelier théâtre animé par Mme Lozachmeur étaient sur scène au Triskell à Pont l’Abbé le mardi 13 juin 2023. Avec les élèves de trois autres collèges publics (Collège de l’Aulne à Châteauneuf-du Faou, La Tour d’Auvergne à Quimper et Laennec à Pont (...)

« Les sales mômes » se prépare avec Mme Evano