70 élèves retrouvent une salle obscure du Cinéville

Une séance de cinéma a eu lieu au Cinéville le mardi 8 juin 2021 pour 70 élèves de 6ème1, 5ème1, 5ème2 et 5ème4 avec six accompagnateurs : Mme Cariou, Mme Dubeau, Mmes Fines-Lalmas, Mme Nédelec, Mme Ruano, Mme Tradardi et Lucie, assistante d’éducation. Les élèves ont eu la chance d’être dans les premiers (...)

La classe de 3ème2 assiste à « Queen Blood »

La classe de 3ème2 a assisté au spectacle « Queen Blood » au théâtre de Cornouaille avec Mme Carluer et Mme Evano. Cette représentation du spectacle du choregraphe Ousmane Sy était une très grande occasion puisqu’il marquait la réouverture du Théâtre de Cornouaille. Un moment artistique et historique ! (...)

Spectacle au collège : « Poupoule »

Les deux classes de 6ème2 (19 élèves) et de 6ème5 (21 élèves) ont vu le spectacle « Poupoule » le mardi 9 février 2021. Ils étaient accompagnés par Mme Carluer, Mme Montagne et M. Mével. Initialement, les élèves devaient voir ce spectacle au Terrain Blanc à Penhars avec une organisation mise en place par (...)

Dans la presse : Des artistes rentrent au collège

L’article « Les artistes descendent de scène pour rentrer au collège » a été publié dans Le Télégramme du mercredi 10 février 2021.