Les élèves d’Ulis jouent au ballon rond

Voici une photo de l’équipe de la classe Ulis avec qui M. Le Sellin fait du football le jeudi midi. Novembre 2021.

ULIS : Angelo, à l’honneur ce vendredi !

Les élèves saluent leur camarade de classe Angelo qui va quitter le collège quelques mois. Ils ont déjà hâte de le retrouver ! Distribution de gourmandises pour partager un bon moment ensemble ! Merci Angelo et à très bientôt ! Vendredi 22 octobre (...)

Un grand bol d’air marin pour les élèves d’ULIS

Ce jeudi 14 octobre, les élèves d’ULIS ont mis le cap sur le Sud Finistère, à la découverte de professionnels. Ils ont (re) découvert la vie de marin pêcheur et celle de maraîcher grâce à des hôtes passionnées et passionnantes. Voici en images cette fabuleuse journée (...)

L’équipe d’ULIS la balle au pied !

Des élèves du groupe ULIS jouent au football pendant la pause du midi le mardi 28 septembre 2021.

En ULIS, de précieuses collaborations !

Au cours de cette séance de « Découverte du monde », les élèves d’ULIS ont été amenés à réfléchir à l’environnement, aux différents types de pollutions et à leurs conséquences. Ils se sont illustrés par leur capacité à travailler à deux, à tenir compte des observations des un(e)s et des autres. Bravo à eux ! (...)

Cuisine de saison en ULIS

Les élèves de 4e et 3e ULIS ont fait de la cuisine de saison. Ils ont recherché des recettes sur internet, ils les ont réécrites sur l’ordinateur et imprimées.

Lundi 20 septembre, ils ont fait une compote avec des pommes rapportées de leurs jardins. Ils ont ajouté quelques épices pour parfumer leurs préparations. Chaque élève a rapporté chez lui sa propre compote. Les élèves étaient fiers de faire goûter à leurs familles ! C’était délicieux !

Mathis, Jordan, Angelo et Thomas

Un grand bol d’air et de culture pour les jeunes d’ULIS

Ce mardi 7 septembre 2021, le groupe d’élèves du dispositif ULIS ont eu le bonheur de visiter l’expo d’affiches du peintre Alphonse Mucha au Musée d’Art Breton de Quimper. Un matinée aussi lumineuse à tous points de vue ! Voyez donc en images… Mme Ruano et Mme (...)

Les élèves d’ULIS font comme à la NASA

Les élèves d’ULIS ont construit des fusées à eau avec M. Ploncard et Mme Quéau. Le jeudi 21 juin 2021 était un grand jour puisqu’ils ont expérimenté leurs fusées. Les départs étaient vraiment spectaculaire ainsi que la hauteur atteinte puisque même les plus grands arbres étaient dépassés. La NASA n’a qu’à (...)

Une sortie au beau fixe pour les jeunes d’ULIS

Le 18 juin 2021 était un vendredi riche d’expériences et de découvertes partagées pour les élèves d’ULIS. Une bonne humeur contagieuse et le rêve déjà de nouveaux projets ! Photographies de la sortie à Creac’h Gwen avec M. Ploncard, Mme Quéau et Mme (...)

La classe ULIS joue au football le midi

Voici une photographie du groupe ULIS à la fin de l’activité football. Ils pratiquent ce sport le midi avec avec Mme Quéau, AESH (accompagnante des élèves en situation de handicap). Ici le mardi 30 mars 2021.