Les élèves d’ULIS en sortie à Concarneau

Les élèves du dispositif ULIS sont sortis à Concarneau. Une belle journée signant la fin d’une année scolaire synonyme d’efforts et de partage. Au programme le matin : visite commentée de la Baie de Concarneau à bord d’une Vedette de l’Odet ( l’Aigrette )

Nous avons visité le port, vu la criée ainsi que différentes grandes infrastructures portuaires ( comme le chantier naval Piriou ). Nous avons également aperçu différents bateaux (navires militaires, bateaux de course, yacht, bateaux de pêche…). Les commentaires étaient très intéressants. Personne n’a eu le mal de mer !

Balade dans la Ville Close puis nous avons profité de l’ombre du Carré des Larrons pour pique-niquer. Nous avons longé les remparts avant de découvrir un bel espace pour une petite récréation football.

Notre sortie s’est achevée l’après-midi par la visite du Musée de la Pêche où les élèves ont pu découvrir et comprendre les différentes techniques de pêche, les outils, les embarcations…

Les élèves ont été impressionnés par la visite du bateau de pêche HEMERICA.

Voir des photos de la sortie ICI.